Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1671 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E PROTOTYPAGE LOGICIEL COUCHES BASSES F/H

Offre d'emploi publiée il y a 25 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Éragny, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E PROTOTYPAGE LOGICIEL COUCHES BASSES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 26-04-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Electronics & Defense est une société de 10 000 salariés fondée sur la maîtrise de technologies clé au service de la souveraineté. Conjuguant intelligences humaine et artificielle, elle développe des produits et services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés de l'aéronautique, de la défense et de l'espace. La société met également son expertise électronique au service des autres sociétés de Safran.

Le Pôle de Prototypage Rapide (PAD) de la Direction R&T de Safran Electronics & Defense, établissement d'Eragny, recherche un collaborateur pour des activités d'étude, de conception et de développement logiciel dans le cadre de la réalisation de systèmes de temps rées embarqués pour divers équipements. Les domaines de réalisation sont très variés en vue d'accompagner les projets de la R&T dans le prototypages de produits, levées de risques technologiques et Prove Of Concept.
Le candidat, de formation ingénieur à dominante logiciel, sera amené à concevoir et développer des logiciels en C/C++ sur micro-controleurs type ARM7/ARM9 IMX6 SOM PHYTEC, sous environnements LINUX et notamment LINUX YOCTO. Une solide expérience dans ce domaine est demandée, notamment dans la gestion des bus SP / I2C et GPIO. L'ensemble des développements sont gérés sous GitLab.
Au-delà de l'expérience technique, le candidat devra faire preuve d'un bonne méthodologie de recherche et de développement de type Agile. Ses qualités rédactionnelles seront appréciées tant au niveau de la clarté des documents techniques qu'il rédigera que de son reporting synthétique d'avancement. Une bonne capacité à estimer les taches, à travailler en autonomie mais dans le cadre d'une équipe collaborative multidisciplinaire (HS, SW, mécanique…) est indispensable.

Au sein de la Direction Technique de Safran Electronics & Defense, la direction des projets Recherche et Technologie (R&T) compte un Pôle Agilité et Démonstrateurs (PAD). Celui-ci est dédié au dérisquage de concepts nouveaux, à la montée rapide en maturité de briques technologiques, à l'affinage des besoins clients par des démonstrateurs et travaux en itérations courtes
Structure accélératrice de projets par des méthodes de développement agiles, le PAD s'appuie sur des personnes curieuses, réactives et aimant les défis. Les membres du PAD sont fortement attachés au travail en équipe plateau, possèdent de fortes aptitudes à se plonger dans des domaines techniques nouveaux (plus ou moins proches de leur domaine de prédilection), et n'hésitent pas à mettre leurs idées en pratique à travers des démonstrateurs montés par leurs soins.
Le candidat devra démontrer une grande qualité d'adaptation aux différents projets confiés au PAD. Cela impliquera des travaux de bibliographie, recherches d'informations auprès des équipes et experts de la société pour une mise en pratique rapide, efficace, et re-transmissible aux équipes R&T et R&D de la DT. De plus, ses connaissances et son expérience dans d'autres domaines techniques lui permettront de s'interfacer efficacement avec les collaborateurs spécialisés dans ces domaines sur les projets d'ampleur significative, voire idéalement de prendre en charge en autonomie des développements à échelle réduite dans ces domaines

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 2024-137710_1714135364
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.