Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1670 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E VÉRIFICATION FPGA F/H

Offre d'emploi publiée il y a 21 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Massy, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E VÉRIFICATION FPGA
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 26-04-2024

Description du poste


Vous êtes responsable de la vérification DO254 DAL A de FPGAs embarqués sur des calculateurs aéronautiques.Vos activités couvrent le cycle de vérification des FPGA, la définition et conception des banc de tests ainsi que l'amélioration des méthodologies de vérification. En relation directe avec l'équipe projet (ingénieur produit, responsable de lot, concepteurs carte, concepteurs SW), vous pourrez être amené à prendre en charge le pilotage d'une équipe de vérification.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Electronics & Defense est une société de 10 000 salariés fondée sur la maîtrise de technologies clé au service de la souveraineté. Conjuguant intelligences humaine et artificielle, elle développe des produits et services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés de l'aéronautique, de la défense et de l'espace. La société met également son expertise électronique au service des autres sociétés de Safran.

Soucieux de la flexibilité au travail, Safran Electronics & Defense a signé un accord télétravail vous permettant d'aménager votre organisation professionnelle.

Situé à 25 minutes de Paris centre en RER et à 5 minutes à pied de la gare, notre établissement de Massy bénéficie d'infrastructures contribuant fortement à la qualité de vie sur le site. il permet à nos collaborateurs de concilier activités professionnelles

Au sein de la Direction Electronique de Massy, vous êtes responsable de la vérification DO254 DAL A de FPGAs complexes embarqués sur des calculateurs aéronautiques.

Vos activités couvrent le cycle de vérification des FPGA, la définition et conception des banc de tests ainsi que l'amélioration des méthodologies de vérification. En relation directe avec l'équipe projet (ingénieur produit, responsable de lot, concepteurs carte, concepteurs SW), vous pourrez être amené à prendre en charge le pilotage d'une équipe de vérification.

Vos missions principales sont :
- Participer à la rédaction des exigences pour s'assurer de leur vérifiabilité,
- Spécifier les différentes stratégies de vérification (virtuelle et sur cible),
- Spécifier et développer les moyens de test
- Développer ou modifier des modules VHDL ou SystemVerilog permettant de vérifier la conformité du design aux exigences,
- Réaliser les différents tests aux bornes du FPGA sur carte électronique,
- Rédiger la documentation associée à vos activités dans le respect du process interne,
- Respecter nos guides techniques métier,
- Gérer en configuration l'ensembles des données dont vous avez la responsabilité,
- Respecter les coûts/délais,
- Participer aux différentes revues (Audit de certification DO254),
- Assurer le pilotage technique des activités dont vous avez la responsabilité ainsi que l'encadrement technique de l'équipe de vérificateurs FPGA associée (interne ou externe),
- Assurer un reporting au responsable de lot sur l'avancement des activités,
- Participer ou piloter l'amélioration continue des méthodologies de vérification

De formation BAC+5 Ingénieur-e en électronique, vous bénéficiez d'une expérience permettant de satisfaire à un ou plusieurs critères suivants :
- Maitrise du cycle en V,
- Architecture, Conception et Développement de systèmes FPGA en VHDL (dans un contexte DO254 est un avantage),
- Mise en place de la stratégie de vérification FPGA, virtuelles et physiques (dans un contexte DO254 est un avantage),
- Description en langage HDL Verilog (SystemVerilog de préférence). La mise en oeuvre de méthodes évoluées en vérification (couverture fonctionnelle par covergroup ou assertion ou UVM par exemple),
- Mise en oeuvre de techniques innovantes pour réaliser des vérifications sur cible.

Vous bénéficiez d'un esprit d'analyse et de synthèse. Vous êtes force de proposition, autonome, dynamique, rigoureux-se, vous avez une aisance relationnelle et appréciez le travail en équipe, alors ce poste est fait pour vous !

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 2024-133571_1714122093
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.