Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1675 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR D'ÉTUDES EN ELECTRONIQUE DE PUISSANCE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 1 mois
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Chatou, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR D'ÉTUDES EN ELECTRONIQUE DE PUISSANCE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 23-04-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Electrical & Power est l'un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques. La société est un acteur clé dans le domaine de l'électrification des équipements et de la propulsion électrique et hybride. Elle compte 11 500 collaborateurs répartis dans 13 pays.

En tant qu'Ingénieur-e études en Electronique de Puissance, et au sein d'équipes multi métiers, vous participerez à la conception d'équipements ou de cartes électroniques pour nos différentes lignes de produits. Il s'agira pour vous de :

- Participer aux phases d'avant-projet : revue des exigences clients, planification et chiffrage des activités à réaliser, conception préliminaire, fourniture des éléments techniques permettant de statuer sur la nature de notre engagement, participation à l'élaboration des offres techniques
- Concevoir les électroniques ou équipements de conversion. Ainsi vous contribuez à : la construction des architectures fonctionnelles et physiques, la rédaction des spécifications, la sélection des topologies de conversion et définition des architectures/lois de contrôle, l'établissement des simulations du fonctionnel/stabilité/perturbations CEM/Dysfonctionnel, au dimensionnement des composants de puissance (semi-conducteurs comme composants passifs), la conception des fonctions électroniques analogiques ou numériques à base de composants discrets, la justification des choix de conception et analyses.
- Conduire la phase d'implémentation en tant que responsable d'une ou plusieurs cartes électroniques, en définissant les contraintes de routage et en suivant leur mise en oeuvre, ainsi que leur fabrication.
- Anticiper la phase de test en en établissant la spécification des moyens, en rédigeant les procédures de tests. Réaliser les essais de mise au point, d'intégration ou de vérification/qualification des performances produit au regard de la spécification de besoin. Gérer en configuration les produits et assurer le traitement des évolutions, corrections des parties dont vous avez la charge. Supporter les essais conduits par des tiers.
- Suivre les processus applicables lors des développements, conduire ou participer à des revues techniques internes ou avec des clients. Contribuer activement à l'amélioration des pratiques du métier (analyses, simulations, spécifications, processus…)
Vos activités se dérouleront dans un contexte international et viseront l'atteinte des objectifs de conformité des produits, de qualité et de délai de réalisation.

Ingénieur d'études confirmé en électronique de puissance

De formation supérieure (Bac + 5 ou équivalent) en électronique, vous avez au moins 5 ans d'expérience en conception et développement de produits dans les domaines de l'électronique de puissance et de l'électronique analogique.
Vous avez été en mesure de suivre un cycle complet de développement produit, au sein d'une équipe projet, et connaissez par conséquent les diverses étapes jalonnant le développement d'un produit. Vous maîtrisez les outils du métier et possédez un niveau d'anglais courant (lu, écrit et parlé).
Vous connaissez idéalement les normes associées au développement des électroniques dans un contexte aéronautique (DO254 et DO160) ou avez exercé dans une entreprise d'un secteur contraint par des normes ou règlementations.
Vous appréciez un environnement de travail international, dynamique, au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Vous avez le goût du partage des connaissances. Vous faites preuve d'un esprit d'analyse, de rigueur et d'une capacité de synthèse (à l'oral comme à l'écrit). Vous aspirez à travailler sur des technologies nouvelles pour lesquelles il faut faire preuve d'autonomie et de créativité.

Des déplacements ponctuels sur nos sites de Chatou (FR), Niort (FR), Pitstone (UK) et Twinsburg (US) sont possibles

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 2024-138997_1713852901
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.