Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1717 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E PROCÉDÉS TRAITEMENTS DE SURFACES VOIE HUMIDE (F/H)

Offre d'emploi publiée il y a 1 mois
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Châtellerault, Nouvelle-Aquitaine, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E PROCÉDÉS TRAITEMENTS DE SURFACES VOIE HUMIDE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 16-04-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 mds d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.

Quelques précisions supplémentaires
Vous aurez la responsabilité technique des procédés traitements de surface et principalement les procédés électrolytiques dont l'ensemble des développements seront menés sur le site de Châtellerault. Le support technique aux lignes de réparation peut quant à lui concerner le site de Châtellerault mais également l'ensemble des ateliers mondiaux. Des échanges téléphoniques et des déplacements sont à prévoir.

C'est par ici pour postuler…Et rencontrons-nous !!

Et si vous rejoigniez le vol à destination de Safran Aircraft Engines ? ✈

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense.

Safran Aicraft Engines est une société du Groupe Safran.
Porté par près de 15 000 collaborateurs répartis sur 31 sites dans 9 pays, Safran Aircraft Engines (SAE) est un motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans. Nous concevons, développons, produisons et commercialisons, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils ou militaires, ainsi que pour les satellites.



Parlons des missions qui vous feront décoller…✈

Le site de Safran Aircraft Engines Châtellerault compte près de 900 personnes et est spécialisé dans la réparation de moteurs d'aviation civile et militaire. Cette activité de réparation au niveau mondial ainsi que l'ensemble des ateliers implantés sur tous les continents sont pilotés depuis le site de Chatellerault.
Au sein du Département Technique, votre rôle en tant que spécialiste Procédés Spéciaux sera de développer, industrialiser et garantir un panel de réparations pour répondre aux besoins croissant des compagnies aériennes. Votre domaine technique d'intervention sera le traitement de surface en voie humide et la galvanoplastie.


A ce titre votre périmètre d'activité couvrira :

- La R&T : Développer et mettre en application des procédés répondant aux nouvelles exigences environnementales et légales (Reach). Identifier des technologies en rupture et des optimisations de paramétrie sur les applications de traitements de surface en effectuant une veille active et en capitalisant du retour d'expérience terrain.

- L'industrialisation : développer de nouvelles réparations en passant par une analyse détaillée des spécifications, un protocole de mise au point, une campagne d'essais pour ajuster la paramétrie procédé et des caractérisations des éprouvettes et pièces

- Le support technique : accompagner les lignes de productions sur les difficultés techniques, qualifier les installations et garantir leur capabilité à réaliser les opérations, former le personnel pour utiliser les matériels et déceler les dérives ainsi que proposer des axes d'amélioration


Votre futur environnement de travail

Vous intégrerez une équipe de 110 personnes au sein du Département Technique du site de Chatellerault.
Vous serez rattachés au Service Méthodes Procédés Spéciaux dans le Groupe Traitements de Surfaces et Contrôle Non Destructifs d'une dizaine de personnes.

Vous et vos atouts

Fort d'une formation technique Bac+5 ou équivalant en Matériaux et Procédés, vous avez un esprit rigoureux et ouvert sur la nouveauté et sur le partage, vous allez devoir mener des développements de grande technicité et mobiliser des équipes pluridisciplinaires (production, maintenance, qualité, …).
Une compétence dans l'un des domaines suivants serait également un plus : Electrochimie et caractérisation des surfaces
Une expérience professionnelle de 3 ans est requise pour le poste

A ce poste, vous devez faire preuve de force de proposition, d'adaptabilité et de réactivité afin de mener à bien vos missions avec un réel sens du service.

Vous disposez d'un excellent relationnel, et pour vous l'esprit de groupe est une composante importante de votre cadre de travail,
Vous maîtrisez l'anglais et les outils informatiques, vous communiquez aisément et êtes attaché/e aux valeurs de transparence de d'exemplarité.


Un profil qui vous ressemble ? Embarquez avec nous !

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire
  • Référence 2023-132476_1713273567
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.