Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1717 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR AÉRODYNAMIQUE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 2 mois
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Moissy-Cramayel, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR AÉRODYNAMIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 09-04-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 mds d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.


Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Au sein de la division Bureau d'Etudes module Turbine de la Direction Technique, vous
rejoignez l'unité « Veine aérodynamique Turbine Basse Pression» qui assure la coordination des activités avant-projet aérodynamiques et performances Turbine Basse Pression.

Vous utiliserez vos compétences en aérodynamique pour :
- évaluer et suivre les performances des turbines BP en flotte
Définition des dérives de performance aérodynamique turbine sur la base des critères géométriques (ces études nécessiteront par période la réalisation de calculs Ns3D); traitement des dérogations de production et d'évaluation de leurs impacts à partir des dérivatives construites; mise en place de permis de produire en lien avec la production; réalisation de CAD (Changement de définition des pièces)

- prédire les performances des turbines BP sur des moteurs d'essai
Cette activité consiste à l'amélioration de nos produits, avec le suivi d'essais sur des moteurs qui ont terminé leur phase de développement ou sur des nouvelles versions en cours de développement. Il y a donc des échanges avec les secteurs des performances et de la production pour prédire et analyser les performances de la turbine. Des calculs 3D sont nécessaire pour confirmer la compréhension des mesures réalisées.

- réaliser des études Avant-Projets dans le cadre des sollicitations de nos clients avionneur. Cela se traduira par des dessins de veine de turbine avec des études 1D/2D voire 3D, en coordination avec des mécaniciens, aérothermiciens, et le service performance.

Des déplacements sont à prévoir sur les sites de Gennevilliers et Corbeil :(déplacements, plateaux, immersions …)
1/ Dans le cadre de l'activité décrite (activité flux R&T développement) afin d'assurer le lien avec les Bureaux des méthodes industrielles, des pilotes industriels et des achats : la fréquence est d'une fois par mois pour faire un roulement dans l'équipe aérodynamique.
2/ Dans le cadre d'une potentielle future immersion au sein du flux production

Votre cursus est à dominante mécanique des fluides avec une composante aérodynamique turbomachine et des notions en modélisation numérique.

Vous êtes rigoureux(se), savez travailler aussi bien en autonomie qu'en équipe, et avez des capacités d'analyse et de synthèse.

Profil recherché


  • Date de début 01/07/2024
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 2023-132589_1712616877
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.