
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un ch
Descriptif mission
Pour ses marchés civils et de défense la ligne de produits Surveillance de l'Espace et des Communications (Satellite Communication and Situational Awareness) conçoit, développe, déploie et maintient des systèmes et des services dédiés à l'analyse des télécommunications satellitaires et au suivi orbital du trafic spatial.
Pour soutenir la croissance en France et l'International de notre service WeTrack de suivi spatial par méthode Radio Fréquence, nous recherchons un-e Ingénieur-e R&D Systèmes Orbitaux.
Intégré-e à l'équipe de R&D du groupe WeTrack, vous êtes en charge des activités
suivantes :
- Recherche bibliographique, suivi de l'état de l'art dans des domaines aussi variés que l'analyse d'orbite & la mécanique spatiale (modèle de propulsion, modèles de forces gravitationnelles, trajectographie...), le traitement du signal ou l'analyse / optimisation numérique
- Conception algorithmique
- Modélisation & Validation des algorithmes conçus
- Rédaction de la documentation associée
- Support au portage et à l'intégration des algorithmes dans l'environnement de production.
- Support à l'analyse de la situation spatiale
- Formations (internes, externes)
Les sujets abordés pourront autant relever de l'optimisation des technologies déjà en place que de la création de nouvelles méthodes / nouveaux produits à même d'enrichir nos technologies et notre offre de service.
De formation ingénieur-e ou équivalent :
- Vous avez une solide expérience en dynamique du vol, mécanique spatiale et systèmes orbitaux,
- Vous maîtrisez les méthodes de modélisation et simulations numériques et êtes idéalement habitué-e à travailler sous Python - L'expérience d'un système de modélisation orbital tel que STK ou OREKIT pourrait être un plus.
- Vous savez travailler sous environnement Linux - un connaissance pratique des langages C/C++ serait un plus très appréciable.
- Vous avec un certaine expérience du traitement numérique du signal et idéalement des connaissances du domaine des télécommunications satellitaires.
Curieux-se, vous avez soif d'apprendre et êtes à l'écoute des évolutions technologiques et du monde qui vous entoure !
Dynamique et rigoureux, vous savez faire preuve d'autonomie et de pugnacité et avez de solide compétences en analyse et résolution de problèmes.
Vous êtes extrêmement motivé pour apporter des solutions technologiques en lien avec le domaine du NewSpace et plus particulièrement autour des thèmes du "Space Domain Awareness" et "Space Trafic Management", dans un contexte dynamique et intense.
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :