Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1123 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E SUPPORT TECHNIQUE PROGRAMME MOTEURS A400M - BORDEAUX F/H

Offre d'emploi publiée il y a 14 jours
  • Entreprise SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
  • Localisation Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E SUPPORT TECHNIQUE PROGRAMME MOTEURS A400M - BORDEAUX
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 14-11-2023

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 mds d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.



Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.


Descriptif mission

Au sein de la Division des Moteurs Militaires de Safran AE et d'un établissement dynamique à taille humaine, en centre-ville de Bordeaux, la Direction du Support Produit assure le support en service des forces françaises et des forces à l'export..

L'A400M et ses moteurs TP400 entrent dans une phase de maturation technique. De nombreuses actions sont en cours pour optimiser le soutien et améliorer la disponibilité du moteur TP400.



Ce poste demande de l'organisation, de la souplesse, du goût pour l'interaction et l'animation avec des entités aussi différentes que les bureaux d'études, le bureau de navigabilité ou les organisations des partenaires européens de moteur. Le service rendu aux Air Force restant au c?ur du quotidien, tout en veillant aux intérêts de Safran AE..

Profil recherché


Bac + 5 et justifiant d'une expérience de 5 ans minimum.
Ingénieur ou universitaire avec expérience dans l'aéronautique
- Connaissances moteurs, systèmes ou équipements.
- Maitrise du pilotage transverse
- Goût pour l'organisation et le relationnel.
- Aisance dans la communication et le reporting

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence SAEBDXMSP130008
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.