Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1115 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E SYSTÈME FONCTIONS D'AUTONOMIE DRONES F/H

Offre d'emploi publiée il y a 15 jours
  • Entreprise SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE
  • Localisation Éragny, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E SYSTÈME FONCTIONS D'AUTONOMIE DRONES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 12-11-2023

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.



Safran Electronics & Defense est une société de 10 000 salariés fondée sur la maîtrise de technologies clé au service de la souveraineté. Conjuguant intelligences humaine et artificielle, elle développe des produits et services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés de l'aéronautique, de la défense et de l'espace. La société met également son expertise électronique au service des autres sociétés de Safran.


Descriptif mission

Vous intégrez l'équipe systèmes drones R&T en charge des travaux systèmes de conception, développement, intégration et validation de capteurs et de fonctions d'autonomie pour drones. Dans la phase de descente du cycle de développement, ces travaux nécessitent la maîtrise des spécifications système au niveau de la fonction globale et leur déclinaison sur les différents sous-systèmes et équipements. Dans la phase de remontée du cycle de développement, ces travaux nécessitent une appropriation des travaux de justification des performances pour les positionner par rapport aux besoins système. Le candidat sera capable de proposer de nouvelles solutions d'architectures matérielles et/ou logicielles et de challenger les architectures existantes, ce champ de compétences s'exerçant aussi bien au niveau capteur ou équipement qu'au niveau système global. Votre rôle consistera donc à contribuer à la démarche de montée en maturité des fonctions d'autonomie drones et à leur future certification. En complément, vous aurez plus spécifiquement un focus sur les aspects développement et intégration logicielle avec une capacité à proposer des solutions, conduire des développements ou les encadrer si besoin.

Profil recherché


Formation école d'ingénieur ou universitaire dominante traitement du signal, traitement d'images, logicielle avec complément systèmes aéronautique. Expérience systèmes aéronautiques (définition architecture et interfaces, mise en place matrice V&V, ?)

  • Date de début 2023-11-02
  • Durée nc.
  • Expérience requise Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2023129493
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.