
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Description de l'emploi :
Airbus Helicopters recherche un Ingénieur usinage et simulation des procédés (f/h) basé à Marignane, France.
Vous rejoindrez l'équipe du Laboratoire Matériaux et Procédés en charge de promouvoir, développer et qualifier de nouveaux matériaux et procédés avancés.
Pôle économique majeur avec l'aéroport Marseille-Provence, Marignane est une ville dynamique du sud-est de la France. Elle est située à proximité des villes d'Aix-en-Provence et de Marseille, qui accueillent une offre culturelle et touristique riche. Proche des plages de la Côte Bleue, elle offre de nombreuses possibilités d'activités nautiques.
Avantages financiers: Salaire attractif, accords d'intéressement et de participation, plan d'épargne salariale abondé par Airbus et plan d'actionnariat salarié avec attribution d'actions gratuites sur la base du volontariat.
Équilibre vie privée / professionnelle: Des jours de congés supplémentaires pour occasions spéciales et des options de transfert de congés, un comité d'entreprise proposant de nombreuses activités socio-culturelles et sportives et d'autres services.
Bien-être / santé: couverture complémentaire des frais de santé et de prévoyance (incapacité, invalidité, décès). Selon le site : centre de services de santé, services de conciergerie, salle de sport, application de covoiturage.
Développement individuel: des opportunités d'évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, parcours expert, mobilité nationale et internationale).
Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Partout où cela est possible, nous favorisons la flexibilité dans nos modes de travail afin de stimuler l'esprit d'innovation.
Le poste consistera à soutenir le bureau d'études ainsi que les composants dynamiques sur les sujets d'usinage.
Vous contribuerez aux principales activités suivantes :
paramétrage de la fabrication de nouvelles pièces,
accroissement de la maturité des procédés actuels,
traitement des non-conformités ou prise de décision pour des changements de processus.
Ce rôle implique des déplacements professionnels une fois par mois en France et en Europe et vous devez donc être capable de voyager en conséquence.
Nous recherchons des candidats ayant l'expérience et les compétences suivantes :
une solide connaissance en usinage de pièces métalliques ainsi que des autres procédés de fabrication associés (rectification, finition, reprise...).
Connaissance des outils de CAO et de simulation par éléments finis tels que CATIA et la suite ESI, et être autonome dans l'utilisation de ces outils pour réaliser ses études.
Le développement de techniques et d'algorithmes nouveaux peut également être requis.
La connaissance de l'impact des procédés de fabrication sur l'intégrité de surface et la durée de vie en fatigue des pièces est essentielle au succès de la mission.
Des notions de navigabilité seront également nécessaires.
Le candidat doit être capable de gérer un portefeuille d'études diverses selon un planning préétabli avec ses intervenants.
Compétences linguistiques :
Anglais : avancé
Français : avancé
Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.
Vous ne matchez pas à 100%? Pas d'inquiétude! Airbus vous accompagnera dans votre plan de développement.
Donnez une nouvelle dimension à votre carrière en candidatant en ligne maintenant!
#LI-EM1
Cet emploi exige une connaissance des risques de conformité potentiels et un engagement à agir avec intégrité, comme base de la réussite, de la réputation et de la croissance durable de la société.