
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.
Safran Electronics & Defense est une société de 10 000 salariés fondée sur la maîtrise de technologies clé au service de la souveraineté. Conjuguant intelligences humaine et artificielle, elle développe des produits et services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés de l'aéronautique, de la défense et de l'espace. La société met également son expertise électronique au service des autres sociétés de Safran.
Descriptif mission
En tant qu'Ingénieur-e Méthodes Industrialisation, intégré-e à notre Direction Industrielle, vous aurez pour mission principale d'oeuvrer à l'Ingénérie simultanée et l'industrialisation de nos produits. Précisément, vos responsabilités consisteront à :
- Vous interfacer avec le Bureau d'Etudes pour mettre à jour et améliorer les définitions des produits dont vous avez la charge : vous formalisez les demandes de modification de définition auprès du Bureau d'Etudes qui émettra en retour les fiches d'évolution associées. Vous aurez alors la charge de les implémenter en gamme.
- Participer à différentes instances de pilotage ayant pour objectif de prioriser les évolutions de définition à venir ou bien encore rendre la définition fabricable à moindre coûts.
- Mettre en place les livrables méthodes internes ; pour cela vous réalisez, mettez à jour et améliorez les gammes ou instructions de maintenance et les documents de fabrication associés. Vous pilotez la réalisation des dossiers justifiant leur cohérence avec la définition, la qualification et la robustesse des gammes
- Assurer le support technique au démarrage en atelier .
- Participer aux analyses des Événements Non Qualité : en cas d'avis de Non-conformité ou demande de dérogation, vous pouvez être amené à donner votre avis technique. Vous participez également aux analyses causales (8D, QRQC..) de votre périmètre et vous interfacez avec différents interlocuteurs internes (BE, pole outillage ou procédé) en fonction des actions à mettre en place (modification outillages, dossier définition?).
- Capitaliser les faits techniques dans un objectif de RETEX multiproduits du service .
- Etre force de proposition pour concevoir ou améliorer les outillages : vous spécifiez les besoins et vous vous assurez de la validation de ces derniers
- Participer à la réduction des temps gammes ou cycle : vous proposez, pilotez et implémentez en gamme les gains de temps liés aux améliorations techniques (modification outillage, procédé, etc.). Vous aménagez les opérations de la gamme pour optimiser le cycle de fabrication .
Pour réussir à ce poste :
- Vous êtes issu-e d'une formation BAC +5 technique, généraliste ou spécialisée dans le domaine de l'électronique, de la mécanique ou de l'optique.
- Vous possédez une première expérience similaire de 3 ans minimum dans un environnement industriel.
- Vous faites preuve de curiosité, d'autonomie et de rigueur, ainsi que d'une grande capacité à travailler en équipe projet.
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :