Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1118 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E CALCUL OPTIQUE ET NOUVEAUX BANCS F/H

Offre d'emploi publiée il y a 15 jours
  • Entreprise SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE
  • Localisation Saint-Pierre-du-Perray, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E CALCUL OPTIQUE ET NOUVEAUX BANCS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 18-09-2023

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.





Safran Electronics & Defense est une société de 10 000 salariés fondée sur la maîtrise de technologies clé au service de la souveraineté. Conjuguant intelligences humaine et artificielle, elle développe des produits et services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés de l'aéronautique, de la défense et de l'espace. La société met également son expertise électronique au service des autres sociétés de Safran.


Descriptif mission

Prêt à innover dans un grand groupe industriel, à contribuer à un Espace plus sûr et plus durable et à repousser les limites de l'exploration spatiale ? A participer à des projets d'envergure où vous côtoierez des acteurs internationaux ? Rejoignez la Direction Espace de Safran et ses 1350 collaborateurs experts et passionnés ! Nous développons, industrialisons et produisons une large gamme de technologies pour la connectivité, la propulsion, la navigation, la maîtrise du temps, l'optique et la surveillance de l'Espace. Nous participons ainsi au renforcement de notre souveraineté, à la protection de la Terre et à l'exploration scientifique de l'Espace.



Safran Reosc, leader mondial dans le domaine des optiques de haute performance, conçoit des instruments innovants pour l'astronomie, le spatial, la science ou l'industrie. Ses composants et sous-ensembles optiques répondent aux spécifications les plus exigeantes des organismes de recherche et des programmes scientifiques internationaux.



Localisé à 45 minutes de Paris et desservi par les transports en commun, notre site de Saint-Pierre-du-Perray compte 180 salariés. Il se situe dans un environnement verdoyant, dispose d'un restaurant d'entreprise et d'un parking aménagé pour voitures et 2 roues. Un site à taille humaine dans lequel se mêlent nos activités de gestion de programme, d'ingénierie, d'industrialisation, de production et l'ensemble des fonctions transverses (Commerce, Achat, RH, Finance?) qui participent au fonctionnement de l'entité.



Soucieux de la flexibilité au travail, Safran Reosc a signé un accord télétravail vous permettant d'aménager votre organisation personnelle et professionnelle.



En tant qu'Ingénieur-e calcul optique et nouveaux bancs, vos missions seront les suivantes :



? Analyse des spécifications techniques

? Conception optique des équipements livrables à nos Clients (formule optique et tolérancement), à l'aide des outils numériques de calcul optique (Zemax, Code V, ?)

? Développement des nouveaux bancs de métrologie, depuis la conception jusqu'à la recette et transfert vers le Pôle Méthodes Mesures des Surfaces Optiques (MMSO)

? Développement des évolutions majeures sur les bancs de métrologie existants

? Justification des performances par calcul ou par test

? Rédaction des dossiers justificatifs de la définition, des plans/rapports de validation

? Pilotage d'un dessinateur pour la réalisation des modèles 3D et des plans

? Participation aux revues de définition internes et externes (avec le Client ou les fournisseurs)

? Préparation des phases d'assemblage, intégration et tests avec le Pôle Méthodes AIT

? Pilotage du choix « make or buy » des pièces, composants ou sous-ensembles à approvisionner

? Support technique pendant la phase d'approvisionnement, en collaboration avec le service Achats ? Supply Chain

Profil recherché


Issu-e d'une formation BAC+5 ou BAC+8 en physique ou optique, vous êtes avez une aptitude au travail en équipe, un bon niveau de communication, une capacité de synthèse.
Vous détenez une expérience de 3 ans minimum, idéalement acquise dans le secteur du spatial.

Vous êtes à l'aise avec des outils de conception optique (Zemax, Code V, ?) et de calcul scientifique (Matlab, ?).

Vous disposez d'un bon niveau d'anglais, écrit et oral.

Votre dynamisme, votre rigueur, et votre curiosité seront vos atouts majeurs pour réussir à ce poste ! Disposant de capacités relationnelles, vous appréciez également travailler en équipe et faites preuve d'esprit d'initiative.

Vous vous projetez sur ce poste ? Rejoignez-nous !

  • Date de début 2023-06-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2023124854
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.