Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1118 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR ESSAIS ET SIMULATIONS HWIL H/F

Offre d'emploi publiée il y a 22 jours
  • Entreprise MBDA
  • Localisation Bourges, Centre-Val de Loire, France
  • Fonction INGÉNIEUR ESSAIS ET SIMULATIONS HWIL
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 11-09-2023

Description du poste


MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air).
Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au coeur de la souveraineté de nos nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d'autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 13 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l'exemple le plus abouti d'intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d'armes complexes.
Chez MBDA, le sens de notre mission est ce qui nous unit : garantir la souveraineté de nos nations et la liberté des démocraties. Pour remplir notre mission, la collaboration et la confiance sont essentielles. Ensemble, nous conjuguons nos compétences techniques et nos qualités humaines pour préparer le futur de notre défense. Motivés par les challenges technologiques, nous repoussons les limites de l'innovation, de la science et de la technologie pour développer des solutions de pointe.
Nous encourageons le dépassement de soi dans un environnement unique qui offre des opportunités à chacun d'entre nous. Ensemble, nous sommes fiers du rôle que nous jouons.


Description du poste

Au sein de la Direction Engineering de MBDA, vous intégrez le Service Simulation HWIL en charge des simulations HardWare In the Loop : il s'agit de simulations temps-réel intégrant, dans la boucle, des équipements embarqués de missiles (calculateur, centrale inertielle...). Ce service développe des simulations HWIL permettant la réalisation d'essais pour tester et valider ces équipements ainsi que les algorithmes embarqués dans des conditions simulées très proches des conditions de vol (scène extérieure représentative du champ de tir). La finalité est notamment de participer à la validation des systèmes MBDA en s'assurant de l'adéquation entre les performances attendues et les performances réelles.
Au sein de l'entité Simulation HWIL (simulation avec éléments réels), dans une équipe d'une dizaine de personnes, vous serez en charge de contribuer à l'étude, la conception, puis progressivement de prendre en charge le développement, la mise au point et la validation d'installations complexes notamment de cibleries radiofréquences/hyperfréquences permettant la réalisation des essais de validation en boucle ouverte ou en boucle fermée pour différents systèmes d'armes, en développement.
Dans une équipe de 2 ou 3 personnes et dans un environnement multi-projets de hautes technologies, vous serez en charge de :
- Contribuer au développement sur toutes les étapes des moyens d'essais HWIL notamment sur les parties RF des installations, de la conception à la validation.

- Préparer les essais de Vérification et Validation des moyens développés

- Réaliser ces essais et rédiger la documentation associée

- Exploiter les essais de son périmètreConduire une analyse critique et des résultats, participer aux investigations en identifiant les causes racines,
- Rédiger les comptes rendus d'essais


- Contribuer au développement des compétences et connaissances du métier HWILRéaliser une veille technique et contribuer à des innovations technologiques en les mettant en oeuvre concrètement (test de nouveaux matériels, recherches et développements, produit du futur ...)


-          Collaborer avec d'autres équipes MBDA sur différents sites (bancs de tests, Antennes, Senseurs RF et Furtivités) ainsi qu'avec des sociétés extérieures travaillant sur des problématiques similaires.
Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels (une part variable pour nos salariés cadres et une prime d'ancienneté ainsi qu'une prime annuelle pour nos salariés non-cadres) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise (participation, intéressement).
De nombreux services/avantages sont également proposés : restaurant d'entreprise, épargne salariale (PEG, PERCO), protection sociale (mutuelle et prévoyance), comité d'entreprise, aide au logement, assistant(e)s sociales, infirmerie et service de santé au travail interne...
- Evoluer dans un environnement matériel et technologique particulièrement innovant tourné vers les produits du futur
- Avoir la liberté de choisir des solutions de haute technicité et de les mettre en oeuvre
- Intervenir dans un environnement type labo avec une partie expérimentale

Profil recherché


Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou équivalent BAC +5  avec une spécialisation Radiofréquence ou traitement du signal, vous avez eu une première expérience (stage inclus) dans le domaine de la radiofréquence. Vous possédez des connaissances dans le domaine de la radiofréquence et l'hyperfréquence (théorique et pratique), idéalement des connaissances de l'informatique industrielle et de l'électronique industrielle. L'attrait aux essais et l'assurance dans les manipulations de systèmes/composants RF & Hyperfréquences en environnement de laboratoire sont requis.
006

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence R15270
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.