Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1107 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR.E EN DYNAMIQUE DE LA COMBUSTION POUR LA SÉCURITÉ HYDROGÈNE (F/H

Offre d'emploi publiée il y a 24 jours
  • Entreprise Airbus Operations SAS
  • Localisation Toulouse, Occitanie, France
  • Fonction INGÉNIEUR.E EN DYNAMIQUE DE LA COMBUSTION POUR LA SÉCURITÉ HYDROGÈNE (
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 10-09-2023

Description du poste


Description de l'emploi :

Airbus Commercial Aircraft recherche un.e Ingénieur.e en  dynamique de la combustion pour la sécurité hydrogène (f/h) pour rejoindre l'équipe à Toulouse, France.


Vous ferez partie d'une équipe multidisciplinaire, en charge du développement et du déploiement de méthodes avancées (simulations numériques, modélisation, intelligence artificielle...) couvrant tous les aspects physiques liés au système de propulsion et à l'acoustique. Les domaines d'activité de l'équipe sont riches et diversifiés et couvrent principalement des sujets de R&T et de programme pour soutenir les activités commerciales.

Pour le développement d'une aviation durable, vous serez impliqué dans des défis tels que la modélisation de la dispersion et de la combustion de l'hydrogène pour supporter les activités couvrants la sécurité des systèmes. En particulier, vous contribuerez aux roadmaps stratégiques en matière de modélisation pour la sécurité et l'intégration thermique.


Vos challenges:

Piloter la stratégie de modélisation pour la dynamique de la combustion pour la sécurité hydrogène

Piloter le développement et la validation des méthodes et outils dans votre périmètre technique

Piloter et/ou réaliser des activités de modélisation basées sur ces méthodes et outils. 

Assurer l'interface, le soutien aux équipes métiers et l'intégration de la simulation dans l'environnement informatique d'Airbus.

Influencer, développer et contribuer au réseau scientifique (impliquant d'autres centres de compétences d'Airbus, des universités, des centres de recherche, des éditeurs de logiciels). 

Contribuer à la création et à la gestion des projets R&T avec nos partenaires extérieurs (partenaires industriels, laboratoires, universités, ?)


 

Profil recherché


Votre carte d'embarquement:

Master ou équivalent, avec 7 ans minimum d'expérience en dynamique des fluides, idéalement spécialité Energétique/Combustion

Expérience en modélisation de la combustion, idéalement combustion de l'hydrogène

La connaissance des quelques méthodes et outils de modélisation numérique CFD est un plus (AVBP, Cèdre, FLUENT, STARCCM+, ...)

Langage de programmation scientifique comme python

Anglais niveau négociation

Votre environnement de travail:

Capitale mondiale de l'aéronautique et capitale européenne de la recherche dans le spatial, Toulouse est une ville dynamique du sud-ouest de la France desservie par un aéroport international. Idéalement située entre la mer Méditerranée et l'océan Atlantique et à proximité des Pyrénées, elle offre de nombreuses possibilités d'activités de plein air !

Parce que nous prenons soin de vous :

Avantages financiers: Salaire attractif, accords d'intéressement et de participation, plan d'épargne salariale abondé par Airbus et plan d'actionnariat salarié avec attribution d'actions gratuites sur la base du volontariat.

Équilibre vie privée / professionnelle: Des jours de congés supplémentaires pour occasions spéciales et des options de transfert de congés, un comité d'entreprise proposant de nombreuses activités socio-culturelles et sportives et d'autres services. 

Bien-être / santé: couverture complémentaire des frais de santé et de prévoyance (incapacité, invalidité, décès). Selon le site : centre de services de santé, services de conciergerie, salle de sport, application de covoiturage. 

Développement individuel: des opportunités d'évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, parcours expert, mobilité nationale et internationale).

Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Partout où cela est possible, nous favorisons la flexibilité dans nos modes de travail afin de stimuler l'esprit d'innovation.

Poste cadre, fourchette de salaire sur la base du profil recherché : 50 à 60 K?/an (incluant une part variable basée sur votre performance). Information fournie à titre indicatif.


 

Cet emploi exige une connaissance des risques de conformité potentiels et un engagement à agir avec intégrité, comme base de la réussite, de la réputation et de la croissance durable de la société.

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence JR10212233
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.