
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.
Safran Engineering Services offre des services en ingénierie de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de l'énergie et du transport terrestre. Avec 30 ans d'expérience, la société s'appuie sur 3 000 ingénieurs répartis dans 9 pays à travers le monde.
Descriptif mission
Nous vous proposons de participer au développement et à la pérennisation de notre pôle de compétence
Support Méthodes et Industrialisations.
Vous aurez en charge de piloter la réalisation des plans d'essais des process d'usinage pour l'unité de fonderie expérimentale du site.
Vous serez entre autre amené à :
- Réaliser la programmation FAO pour le procédé d'usinage par électro-érosion ou laser (Edgecam, Catia V5, NCSimul) et la mise au point du programme sur machine 5 axes de micro perçage.
- Mettre en ?uvre les plans d'essais définis en collaboration avec le bureau d'études, le pôle de contrôle dimensionnel et les experts.
- Analyser, synthétiser et communiquer les résultats des plans d'essais en collaboration avec l'équipe méthode, contrôle dimensionnel et les experts.
-Modifier et améliorer les stratégies d'usinage existantes, par l'instrumentation et en prenant en compte les problématiques de production, et les nouvelles technologies.
- Faire le reporting porte essentiellement dans la rédaction de rapports techniques ayant le double usage d'être un livrable Client, mais aussi un outil de capitalisation des travaux effectués.
De formation Ingénieur ou Bac +5, vous avez des compétences en méthodes et industrialisation, ainsi que de bonnes connaissances en conception. Vous justifiez d'une expérience d'un ou deux ans en process usinage.
Vous avez un bon relationnel de manière à piloter les activités transverses avec les différents services méthodes, BE, Supply Chain, Qualité et Achats.
La connaissance des procédés de fabrication, des moyens d'usinage et de contrôle, est un plus.
Autonome, rigoureux, vous possédez une bonne maitrise de l'anglais
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :