
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.
*CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.
Au sein de la Direction Industrielle de Safran Aircraft Engines, le Centre d'Excellence Industriel (CEI) Pièces Tournantes est le lieu de la conception, de l'industrialisation et de la fabrication de pièces à forte valeur ajoutée. Ces pièces portent un enjeu majeur vis-à-vis de la sécurité des vols puisque la majorité du périmètre est constitué de pièces à effet « hasardeux » en cas de défaillance. De plus, ces pièces sont dites à durée de vie limitée, car leur dimensionnement mécanique conduit à établir une durée d'utilisation maximale dans le respect des exigences de sécurité des vols.
Au sein du Bureau d'Études du CEI sur le périmètre Compresseurs, vous aurez pour mission de supporter le Flux production des pièces des moteurs civils (application B777, A380) et militaires (application Rafale) de l'usine de Corbeil et de fournisseurs externes.
Vos missions seront :
1/ Fournir un support technique à la production pour en assurer la continuité du flux logistique des pièces :
-Traiter et sanctionner les non conformités en production : réconcilier les non-conformités détectées avec le référentiel de certification des pièces (Tenue mécanique, Durée de vie, Intégration, Performances…)
-Contribuer à la validation des reconditionnements (REC) des pièces
-Contribuer à réduire les immobilisations financières liées aux pièces écartées du flux sain (non-conformités à long cycle de traitement technique)
2/ Contribuer à la clôture des Quality Escapes
-Participer aux commissions Quality Escape (QE) et assurer le traitement des réconciliations techniques
-Mettre en place la stratégie de réconciliation basée sur les données pièces à disposition
-Produire des argumentaires techniques nécessitant de repousser l'état de l'art le cas échéant et les présenter aux autorités de certification
De formation BAC +5 mécanique
Première expérience en dimensionnement dans un domaine similaire : calculs FEM (ANSYS, WORKBENCH, ABAQUS), analyses RDM
Appétence pour la techniques et bon sens physique.
Curieux et rigoureux
Bonne communication: avenant, esprit de synthèse, didactique.
Autonomie
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :