
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.
Safran Aerosystems est leader mondial des toboggans d'évacuation et des systèmes oxygène. La société est un acteur majeur dans les systèmes de sécurité et les systèmes de fluides pour les avions et les hélicoptères.
Au sein de la Division Fuel & Fluid Systems de Safran Aerosystems site de Plaisir, rattaché-e à la Direction Technique, la mission consiste à concevoir les systèmes de gestion de distribution électrique. Le site Safran Aerosystems de Plaisir développe et fabrique une partie de ces systèmes, dont le rôle est de configurer et de gérer la distribution de la puissance électrique (ajout, délestage, commutation de charge, protection) et de servir de passerelle entre l'avionique et les équipements électriques.
Rattaché(e) au service Conception système, au sein de la Direction Technique, en tant qu'ingénieur système vos principales missions seront les suivantes :
- Analyser et négocier les besoins clients formalisés dans les spécifications contractuelles
- Concevoir l'architecture système répondant aux besoins haut-niveaux du client
o Optimiser l'architecture suivant les critères techniques et projets ;
o Réaliser l'analyse opérationnelle et fonctionnelle du système pour maitriser son fonctionnement et ses dysfonctionnements.
o Rédiger la spécification du système.
- Intégrer le système dans l'aéronef
o Réaliser l'intégration électrique, électronique et numérique;
o Réaliser l'intégration fonctionnelle.
- Spécifier les équipements permettant de satisfaire les besoins du système.
La définition du système, découlant de ces activités, est tracée dans des spécifications techniques (spécification système, spécifications équipements, ICDs), et des justifications sont produites en autonomie ou en interaction avec d'autres entités de l'organisation, tel que les services Reliability, Availability, Maintenance et Safety, Système V&V et conception équipement.
Durant les activités de vérification, l'ingénieur système collabore avec l'ingénieur V&V pour réaliser les analyses d'impact liées aux non conformités, et engage les éventuelles boucles d'amélioration visant à corriger la définition du système.
Dans le cadre de projet déjà certifiés, l'ingénieur concepteur de système peut être amené à contribuer aux investigations et résolutions de problèmes en service.
La mission consiste aussi à définir la spécification de l'outil de configuration du système électrique et de piloter une équipe de sous-traitants logiciel.
Expérience:
Formation Ecole d'ingénieur généraliste
Première expérience de 8 ans minimum dans le développement de système embarqués
Une expérience en Ingénierie Système ou conception de systèmes carburants ou électriques constitue un atout.
Savoir Faire :
Anglais courant
Capacité de synthèse
Rigueur
Autonomie
Travail en équipe
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :