
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.
Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional, d'affaires et militaire, la société assure le support de 27 800 avions effectuant environ 73 000 atterrissages par jour.
Descriptif mission
Au sein de la division Train d'atterrissage, vous intégrez le département « Méthodes et Outils » en charge de la mise en place d'outils et de méthodes de conception et de simulation numérique pour fournir aux bureaux d'études de Safran Landing Systems les moyens de concevoir efficacement les pièces mécaniques de nos produits.
Dans ce cadre, le responsable Outils de Simulation assure la coordination, la mise en ?uvre, le déploiement et la maintenance des moyens de simulation en support aux bureaux d'études Safran Landing Systems.
De plus, Il aura la mission d'accompagner la transformation digitale du processus de simulation pour l'engineering 4.0 à travers la participation à des projets visant à améliorer la continuité numérique et la compétitivité des Bureaux d'études en collaboration directe avec le département des systèmes d'information (DSI).
- Ecole ingénieur à dominante mécanique et simulation avec une expérience réussie dans la pratique des outils de simulation
- Affinité pour l'informatique de manière générale
- Solide connaissances en programmation objet, idéalement python
- Connaissance en architecture informatique et système d'exploitation
- Bonne connaissances des différents codes de calcul dont Abaqus et Ansys
- Maitrise du pack office
- Gestion de projet et conduite du changement
- Bon niveau d'Anglais
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :