
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.
Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional, d'affaires et militaire, la société assure le support de 27 800 avions effectuant environ 73 000 atterrissages par jour.
Descriptif mission
Au sein de la division Systèmes - Équipements de Safran Landing Systems, vous intégrez le département Études systèmes et la ligne de produits Systèmes de freinage qui est en charge de la conception, du développement, de la certification et du suivi en service de ces systèmes.
Les systèmes de freinage sont des systèmes complexes et critiques. Ils sont fortement liés à la sûreté de fonctionnement, aux exigences de certification et portent des fonctions très intégrées avec l'aéronef tout en requérant un niveau de performance important dans un large domaine opérationnel.
Dans ce cadre, votre mission consiste à mener ou participer à l'ensemble des activités suivantes, pour un système de freinage (avion ou hélicoptère) dans sa phase de développement (jusqu'à la certification) ou dans sa phase d'exploitation :
- Analyser et comprendre le besoin client
- Concevoir et valider les solutions au niveau système
- Rédiger les exigences du système et les valider au regard de celles du client
- Participer à la validation des exigences des équipements constituant le système
- Analyser l'impact fonctionnel et la criticité des anomalies identifiées à tous les niveaux lors du développement ou remontées par le client ou les équipes de l'après-vente technique
- Définir, préparer et suivre les campagnes d'intégration et de vérification du système, en collaboration avec l'équipe vérification et le laboratoire d'essai
- Analyser les résultats de vérification et constituer la synthèse de l'ensemble des activités de vérification du système
- Préparer et tenir l'ensemble des revues de jalons de développement
- Constituer le dossier de support à la certification
Ces activités devront être réalisées en conformité avec les plans de développements applicables et selon les guides métiers en vigueur.
Ces activités vous placent au c?ur du processus de développement d'un système de freinage et vous permettent d'avoir une vision globale de ses fonctionnalités et de ses performances. Vous serez en interface avec l'ensemble des acteurs du projet : client, chef de projet, ingénieur sûreté de fonctionnement, avionique (logiciel et calculateur), équipements, vérification, laboratoire d'essais, qualité, gestion de configuration,?
Diplômé(e) d'un Bac+5 généraliste ou aéronautique, vous avez une première expérience professionnelle ou effectué un stage dans l'ingénierie des systèmes.
Vous faites preuve de curiosité et d'adaptation technique face à des systèmes complexes mettant en ?uvre plusieurs spécialités : logiciel, électronique, hydraulique, électrique, mécanique.
Vous faites preuve de rigueur, d'esprit de synthèse, êtes autonome et force de proposition.
Vous êtes dynamique et aimez le travail en équipe.
Une bonne maîtrise de l'anglais oral et écrit vous sera indispensable afin d'échanger avec nos clients et fournisseurs et pour rédiger tous les documents techniques.
Les éléments suivants seraient un plus:
- Des connaissances dans le domaine des systèmes aéronautiques embarqués et des normes associées : ARP4754A, ARP4761, DO178, DO254
- Des connaissances en hydromécanique et/ou en automatique.
- Connaissance et maîtrise de DOORS
- Connaissance et maîtrise de MATLAB/Simulink
- Connaissance et maîtrise d'AMESIM