
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.
*CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.
Dans un contexte de développements concurrentiels, la recherche d'une meilleure performance produit et d'une réduction de cycles de conception sont déterminantes. Dans ce cadre, le département « Méthodes et Outils de développement » recrute un-e Ingénieur-e Méthodes et Recherche, dont les missions consisteront au développement des méthodologies et logiciels de conception aérodynamique des turbomachines.
En interaction forte avec les directions clientes (Bureaux d'études module) et dans le cadre de projets de développements innovants de turbomachines, vos principales responsabilités sont les suivantes :
- Comprendre, analyser et spécifier les besoins remontés par les bureaux d'études pour l'aérodynamique en lien avec les autres disciplines,
- Définir les stratégies les mieux adaptées aux problématiques,
- Participer à l'amélioration continue des méthodologies, capitaliser les réalisations dans la création et mise à jour de pratiques de modélisation,
- Assurer le transfert de technologie et d'expertise auprès des utilisateurs,
- Contribuer à la valorisation en interne et externe des résultats de projets de recherche
Les thématiques précises sur lesquels vous aurez à travailler sont parmi les suivantes :
- Amélioration de la représentativité physique de l'outil via l'ajout et/ou la modification de corrélations
- Modernisation informatique de l'outil pour améliorer la maintenabilité
- Montée en TRL d'un outil permettant le remplacement à terme de l'outil existant
- Amélioration des liens avec les autres niveaux de fidélité (RANS/LES)
De formation supérieure généraliste, école d'ingénieur ou Master, vous possédez idéalement une spécialisation et/ou un doctorat dans les domaines de la mécanique des fluides et de la simulation numérique en aérodynamique.
Vous appréciez de développer des outils scientifiques. Vous êtes rigoureux(se) et aimez approfondir les problématiques afin de proposer des solutions pertinentes et innovantes.
Vous possédez des aptitudes à la conduite de projet, au pilotage de prestation et au travail en équipe. Votre écoute et votre force de conviction fédèrent vos interlocuteurs autour de vos idées.
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :