Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1249 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR CONCEPTION AÉROTHERMIQUE DE LA POST-COMBUSTION DES MOTEURS MILITAIRES F/H

Offre d'emploi publiée il y a 24 jours
  • Entreprise SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
  • Localisation Moissy-Cramayel, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR CONCEPTION AÉROTHERMIQUE DE LA POST-COMBUSTION DES MOTEURS MILITAIRES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 17-05-2023

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.



Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.



*CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.


Descriptif mission

L'environnement du foyer de la post-combustion est complexe par la nature des phénomènes physiques présents (combustion, atomisation, turbulence, mélange, instabilités et tenue thermomécanique des pièces chaudes).



Ces foyers doivent fonctionner dans une large gamme de point de fonctionnement (au sol à fort Mach ou en vol à forte altitude), sous deux modes très différents (avec ou sans postcombustion), être fiable en durée de vie et être compatible des contraintes de visibilité du moteur.



Intégré au sein de l'équipe de conception multi-métier des arrières corps, vous collaborerez aux activités de conception et de validation des foyers des futurs moteurs militaires. Vos missions principales seront de:

? Développer et/ou mettre en ?uvre des méthodologies de calculs aérodynamiques et thermiques avancées, parfois couplées ;

? Participer aux études d'optimisation des arrière-corps militaires dans les domaines de l'aérodynamique, la thermique et de la combustion ;

? Travailler sur l'amélioration de l'aérodynamique et des technologies d'injection afin d'améliorer les performances des arrières corps en évaluant des nouveaux concepts ;

? Participer à l'élaboration, au suivi et au dépouillement d'essais partiels de nouvelles technologies, analyser leurs résultats et proposer des améliorations techniques.



Pour réaliser ces missions, le candidat sera amené à travailler en étroite collaboration avec les chefs de projet, les avant-projets moteur, la production et les autres bureaux d'études des modules du moteur (turbines et compresseurs principalement).



Des déplacements réguliers sont à prévoir sur d'autres sites du groupe Safran et chez ses partenaires.

Profil recherché


? Ingénieur(e) ou docteur(e) avec une spécialisation en aérodynamique, thermique et/ou en physique des transferts (fluides ou énergétiques) ;
? Ses qualités :
o Créativité, ouverture d'esprit et rigueur.
o Dynamisme et Autonomie,
o Goût pour le travail en équipe
? Anglais maîtrisé impératif.
? Des connaissances en calcul CFD (RANS et/ou LES) et en programmation Python seraient appréciées.
? Le/la candidat(e) :
o Est soit débutant(e) avec des stages significatifs dans le domaine de l'aérodynamique, la combustion, la thermodynamique ou la physique des transferts ;
o Soit justifie d'une première expérience dans le développement de méthodes appliquées aux chambres de combustion ou dans leur conception (calculs, essais)

  • Date de début 2023-01-02
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2022115529
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.