
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.
*CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.
Descriptif mission
Au sein de la Direction Systèmes Propulsifs de SAE, le service conception des systèmes hydrauliques du département « Thermique, Fluides et Agressions » a pour mission de réaliser les études d'architectures des systèmes huile, carburant et de gestion thermique moteur. Ce service couvre l'ensemble des applications des moteurs de SAE et plus récemment s'occupe des applications hydrogène.
Dans le cadre de cette mission vous serez amené à participer au développement d'un démonstrateur moteur utilisant de l'hydrogène comme carburant en remplacement du kérosène. Vous serez en charge des études de conception, de modélisation, de faisabilité et de spécification équipements puis ensuite de la phase de validation/vérification et essais du futur démonstrateur au sol et en vol.
En tant qu'ingénieur expérimenté ayant une première expérience réussie dans le domaine hydraulique ou thermique hydrogène, vous participerez aussi activement à la validation des études et des décisions techniques sur les projets au sein du pôle hydrogène.
Diplômé BAC+5 d'une école d'ingénieur généraliste ou à dominante hydraulique et thermique, vous avez une première expérience réussie dans le domaine des systèmes hydraulique ou thermique hydrogène. Vous avez donc une forte connaissance sur les risques, les contraintes, la modélisation et la conception liée à ce fluide couplée à d'excellentes connaissances en hydraulique et en thermique.