Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1249 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E SIMULATION DES PROCÉDÉS DE FONDERIE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 24 jours
  • Entreprise SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
  • Localisation Colombes, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E SIMULATION DES PROCÉDÉS DE FONDERIE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 17-05-2023

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.



Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.



*CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.


Descriptif mission

Le pôle Simulation des Procédés de Fonderie se situe au sein du service Méthodes Procédés début de gamme Fonderie du CEI Aubes de turbines de Gennevilliers.

Par les outils de simulation mis à sa disposition (Mold Flow, Procast, Abaqus?), le rôle du pôle est d'aborder par les mécanismes physiques, les procédés d'injection céramique et cire ainsi que la solidification du métal dans la carapace céramique.

Au sein de ce service vous aurez les missions suivantes :

- Participer à la définition des CAO de pièces avec le secteur Conception CAO/Outillage et avec les pilotes d'industrialisation

- Réaliser des simulations pour prédire les phénomènes physiques de fonderie, en support aux industrialisations de nouvelles pièces et au traitement de crises qualité métallurgiques

- Participer au développement des nouveaux outils de Simulation (lois, cartes matériaux,) en coopération avec le département Matériaux & Procédés et avec Safran Tech (plateforme Aubes de turbines avancées)

- Discuter de la pertinence des modèles utilisés et des critères appliqués et faire le lien avec la réalité des essais sur pièces

- Utiliser les outils de simulation pour apporter des éléments de discussions techniques à la compréhension des mécanismes physiques rencontrés en fonderie cire perdue (en particulier sur injection et sur solidification)

Profil recherché


Expérience des outils de conception et/ou de Simulation (Catia, Procast, Abaqus, Moldflow?)
Bonnes connaissances des lois mécaniques
Avoir un esprit de synthèse et faire preuve de rigueur
Aisance relationnelle et sens du client
Autonomie

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2022115797
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.