Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1267 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E DÉVELOPPEMENT DES ARCHITECTURES MOTEURS ET MACHINES D'ESSAIS F/H

Offre d'emploi publiée il y a 22 jours
  • Entreprise SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
  • Localisation Moissy-Cramayel, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E DÉVELOPPEMENT DES ARCHITECTURES MOTEURS ET MACHINES D'ESSAIS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 17-05-2023

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.



Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.



*CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.


Descriptif mission

Le poste est ouvert au sein du service "Architecture moteurs en développement, en service et machines d'essais", dans le département "Département Architecture des Systèmes Propulsifs " de la "Direction des Bureaux d'Etudes Ensemble Propulsif".



Dans le cadre du développement d'un produit, vous proposez différentes configurations techniques pour optimiser la conception en regard des besoins étudiés et pouvez prendre la responsabilité d'une ou d'un ensemble d'etapes du processus d'ingénierie système, par exemple : Modélisation/Simulation ou Validation/Vérification.



Pour cela, vous menez les missions suivantes :

? vous participez à la démarche d'ingénierie système conformément au référentiel Groupe

? vous menez des études et analyses sur les phases de développement du système en prenant en compte l'ensemble des contraintes sur le cycle de vie du système

? vous établissez et déclinez la solution entre les différentes exigences, contraintes, délais, coûts et risques du projet, selon les directives techniques établies par l'architecte système.



À ce titre, vous exercez les activités suivantes en liaison avec l'Architecte système :

? vous menez dès les phases Amont et pour l'ensemble du cycle de vie du système une démarche de conception système globale caractérisée par :

- préparation des éléments de spécification du système :

» analyse du besoin client et identification de l'ensemble des interfaces et des éléments de conception, incluant les besoins de la production, l'intégration, la maintenabilité et l'utilisation du système

» identification des caractéristiques techniques (KDD) clés sur la base des besoins exprimés par les parties prenantes (client, ?) ainsi que des exigences et contraintes liées à son environnement

» évaluation du poids, de la complétude et de la sensibilité des exigences ainsi que de l'influence et des effets de l'environnement

- la mise en ?uvre du processus de construction du système définie par l'architecte système par une approche itérative intégrant les parties prenantes selon la démarche suivante :

» analyse comparative de plusieurs solutions potentielles en termes d'architectures et de technologies en s'appuyant sur la démarche de Conception Orientée Valeurs (COV) (Design To Value DTV)

» analyse et quantification des optimums parmi ces solutions en intégrant les politiques de re-use

» analyse des interactions entre le système « cible », ses sous-systèmes et le système de niveau supérieur

» définition des interfaces entre sous-systèmes et avec le système supérieur

» contribution à la détermination des risques et opportunités sur l'architecture

» rédaction des procédures de validation et de vérification nécessaires à l'intégration, à la qualification et à la certification du système « cible »

» réalisation des campagnes d'intégration, de validation et de vérification du système » formalisation des éléments justificatifs

Profil recherché


Connaissances
? Connaissance du produit
? Connaissance des contraintes de certification, de sécurité et de sureté
? Connaissance des techniques de résolution de problème
? Techniques de Design To Cost ou Design To Value

Compétences
? Architecture et conception système
? Compétences techniques liées à la conception du système
? Intégration & Vérification système

Qualités
? Travail en équipe
? Communication
? Capacité d'écoute
? Anglais

  • Date de début 2023-02-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2022116825
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.