
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.
*CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.
Descriptif mission
Au sein des Bureaux d'Etudes de Safran Aircraft Engines, vous rejoignez le pôle engineering des Compresseurs Basses Pression, au sein de l'équipe en charge de la R&T et R&D des Turbofan.
Rattaché(e) au chef de l'unité bureau d'études aéro et mécanique aubage Turbofan, vous serez amené à travailler sur le périmètre aube Fan, redresseurs veine secondaire et intégration booster tant sur des moteurs de série que sur les projets de recherches et programmes de maturation technologique
Vous serez chargé(e) de mener des études aérodynamiques de mise au point des technologies visant à l'amélioration de performances ou des capacités d'opérabilité du compresseur afin de préparer leur introduction sur nos moteurs (amélioration de moteurs existants ou application sur de futurs développements).
Au delà de cette dominante, vous participerez également à des activités de support en service et de production pour être au contact des moteurs en service et des problématiques liées à leur utilisation.
Votre mission portera à ce titre sur le panel d'activités suivant
- Des recherches et mises au point de modélisations aérodynamiques et d'outils métiers afin de simuler ces éléments technologiques
- Le dimensionnement aérodynamique sur pièces d'essais ou moteurs
- La mise au point de machine et/ou de montage d'essais pour confirmer les gains attendus (y compris matrices d'essais et la définition des instrumentations aérodynamiques)
- Le suivi de fabrication en interface avec nos Centres d'Excellence Industrielle
- Le post traitement et l'analyse d'essais
- Les reconstitutions calculs/essais visant à consolider les impacts aérodynamiques dans l'environnement moteur.
Ces activités seront assurées en coordination avec les équipes mécanique aubages, les experts techniques, les responsables projet, l'intégration mécanique CoBP, les équipes des moyens d'essais, le bureau des méthodes, ainsi que les différents CEI (Centre d'Excellence Industriel)
Vous êtes diplômé(e) ingénieur et/ou Docteur, spécialisé(e) en mécanique des fluides, avec idéalement 1 à 2 ans d'expérience en aérodynamique appliquée aux turbomachines.
Les compétences suivantes sont recherchées :
- Connaissance dans les modélisations aérodynamiques (CFD) ainsi que dans les langages de programmation
- Bonne capacité d'analyse et de synthèse, adaptabilité à un vaste panel d'activités et de projets, autonomie et agilité opérationnelle.
- Rigoureux(se) et curieux(se) dans son travail
- Autonomie, dynamisme et réactivité
- En relation avec de nombreux secteurs, avoir de bonnes aptitudes à la communication est indispensable.