
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.
*CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.
Descriptif mission
Au sein de la division bureau d'études module Compresseur de la Direction Technique, vous rejoignez le département module Compresseur Haute Pression et Compresseur Basse Pression militaire qui assure la coordination et l'intégration de la conception du module.
Rattaché au leader technique du projet moteur, vous assurez, en collaboration avec les personnes de l'unité conception aéro-mécaniques aubages, les missions d'études et d'intégration aérodynamique des aubages et de la veine. Cela concerne en particulier :
- Dimensionnement aérodynamique multi-étages avec prise en compte des effets technologiques pertinents ; dessin de profils et utilisation de chaînes de calcul aérodynamiques,
- Analyse d'essais partiels ou moteurs
- Suivi et résolution des problématiques de fabrication des pièces sur périmètre aérodynamique.
Ce poste vous permettra d'appréhender le fonctionnement du module compresseur via le spectre large du métier d'aérodynamicien : depuis les techniques de conception jusqu'à l'analyse des essais.
De formation supérieure de niveau bac+5, de type ingénieur généraliste avec une dominante en mécanique des fluides, vous possédez idéalement une spécialisation dans le domaine de la conception des turbomachines.
Une connaissance des outils de CAO (CATIAV5), de calcul en mécanique des fluides (Elsa,..) et des techniques d'optimisation est un réel plus.
Votre rigueur, votre autonomie, votre sens du contact et du travail en équipe seront des éléments clés sur ce poste.
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :