
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.
Safran Aero Boosters conçoit, développe et produit des compresseurs basse pression, des équipements et des bancs d'essais pour la propulsion aéronautique et spatiale. La société équipe la plupart des avions civils en service ainsi que le lanceur européen Ariane. Implanté à Liège (Belgique), Safran Aero Boosters emploie 1 800 personnes et dispose de 2 filiales aux États-Unis.
Descriptif mission
Au sein du bureau des Méthodes de l'Engineering Hautes Technologies, votre mission opérationnelle consiste à identifier, mettre en place et mener à bien les divers chantiers d'améliorations de la performance opérationnelle en Usinage sur des produits types Tambours, Disques.
Vous développez en parallèle une connaissance pointue des équipements d'usinage.
Enfin votre troisième mission consiste en la consolidation des connaissances en usinage, la veille technologique et l'établissement des devis « temps » usinage : vous construisez le référentiel de knowledge management (manuel des méthodes, retours d'expérience, devis) et devenez le référent Usinage du bureau des méthodes pour votre entité.
Vous collaborez à la fois avec les experts métier internes et/ou externes afin de remplir vos principales missions :
? Identifier des pistes d'optimisation du procédé de fabrication et mettre en place des actions concrètes en vue d'accroitre la performance opérationnelle (changement des stratégies d'usinage, modification de la gamme, update de la définition technique, ? )
? Coordonner des chantiers d'amélioration, piloter des essais ou encore conduire des plans d'expériences en veillant à documenter adéquatement vos analyses et résultats.
? Gérer les relations techniques avec nos différents fournisseurs (outils, outillage, prestataire de calcul, fabricants/concepteurs d'équipement de production, ?)
? Développer une maitrise pointue des capacités et limites de l'ensemble des équipements utilisés sur votre ligne de fabrication (centre d'usinage, tour, robot d'ébavurage, brocheuse, rectifieuse?)
? Travailler à anticiper et prévenir les dérives du processus de fabrication ou des équipements de production. Réaliser des AMDEC. Identifier les disfonctionnements, les actions correctives et valider les changements à opérer
? Conduire les industrialisations des produits de demain depuis l'établissement du budget (DTP), en passant par les phases de développement et concurrent engineering avec le bureau d'étude, jusqu'à la mise en service du produit et la gestion de la montée en cadence.
? Etablir les cahiers des charges pour le renouvellement, le rétrofit ou l'amélioration des équipements de production (machines, moyens, ?) et fournir des recommandations d'achats sur base de l'analyse du marché et des offres pour les investissements .
? Contribuer aux analyses techniques d'adéquation de charge-capacité de votre parc machine et identifier les besoins d'investissement (charge totale : indus, production, R&T)
? Participer à l'étude et la mise en place des nouvelles lignes de production ou à la réorganisation des lignes existantes en vue de favoriser l'ergonomie et l'automatisation tout en veillant à fluidifier les flux.
? Devenir le référent interne Usinage et le correspondant SAB lors des échanges inter sociétés au sein du groupe Safran.
? Assurer une veille technologique sur les méthodologies de fabrication et les techniques d'usinage .
? Diplôme : ingénieur en mécanique ou assimilé ;
? Rigueur et esprit d'analyse ;
? Vous avez une affinité particulière pour l'usinage ;
? Excellent communicant, vous savez argumenter et convaincre sur base de données techniques
? Une expérience en bureau d'étude ou des méthodes, une expérience dans un milieu de production est un atout.
? Une connaissance dans les logiciels de programmation et de simulations d'usinages est un plus
? Bonne maitrise de la langue anglaise.
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :