
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.
*CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.
Descriptif mission
En tant qu'ingénieur en mécanique d'ensemble vous serez intégré à la Direction Systèmes Propulsifs de Safran Aircraft Engines dans le département mécanique d'ensemble et spécifiquement le service responsable des études sur le comportement dynamique du moteur, en fonction des phases de vol, et face à toutes les situations(ingestion d'oiseau, perte d'aube, etc).
L'équipe, d'une quinzaine de personnes, est notamment en charge des machines d'essais permettant la mise au point des technologies de rupture nécessaires à la prochaine génération de moteurs d'avion. En nous rejoignant, vous aurez l'opportunité de comprendre le fonctionnement global du moteur, et les enjeux liés à ses technologiesclés, de la pièce aux systèmes complexes !
Les principales missions du poste sont :
- Réaliser les études d'optimisation de l'architecture de la machine d'essai, en étudiant son comportement vibratoire et la réponse dynamique des rotors.
- Contribuer à la définition des plans d'essais et d'instrumentation nécessaires à la réussite de la démonstration technologique
- Suivre les essais et réaliser les analyses permettant de mener la campagne avec succès
- Exploiter les résultats pour recaler les modèles et définir les préconisations pour la suite du développement.
Ce poste, par son positionnement au sein de la Direction des Bureaux d'Etudes Systèmes Propulsifs, nécessite au quotidien d'interagir avec les différents métiers contributeurs aux essais de démonstration technologique (Bureaux d'études Performance, Bureaux d'études mécaniques Modules et pièces, Laboratoires et Bancs d'essais, bureaux d'études mesures et instrumentation,...).
Les échanges avec les sociétés du groupe et les partenaires de Safran sont également nombreux (exemple : ONERA, Safran Transmission Systems, Ecole Centrale de Lyon?).
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :