
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.
*CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.
Descriptif mission
Les travaux menés au département "Méthodes et Outils de Développement" ont pour but le développement des méthodologies et des outils de calculs utilisés par les bureaux d'études pour dimensionner et certifier les turboréacteurs. Vous ferez parti-e de l'unité aérothermique et combustion qui traite de ces problématiques via des approches numériques.
An sein de ce département, le poste d'ingénieur-e méthodes combustion s'attachera plus spécifiquement, en lien fort avec les équipes du module chambre de combustion et arrière corps, à traiter des thématiques suivantes :
- Mettre en place et faire évoluer les méthodologies de calcul haute-fidélité (LES) réactives pour répondre à des problématiques comme l'allumage de la chambre, son extinction, la production de polluants?
- Faire remonter aux partenaires académiques les besoins en terme de modélisation aux laboratoires partenaires et piloter les activités de recherche
- Participer à la mise en place et la mise à jour des roadmap "combustion" au sein du réseau combustion
- Mettre en place les outils de pré et post-traitement nécessaires à la bonne utilisations des codes de calculs et des méthodologies associées.
Diplômé-e d'un BAC+5 (Master, Ecole d'Ingénieur ou équivalent) généraliste ou d'un doctorat avec une spécialisation en mécanique des fluides.
Vous avez un intérêt prononcé pour la programmation et les bonnes pratiques associées
(conventions, intégration continue, versionning?) et maitrisez le langage python.
Vous maîtrisez l'anglais.
Dynamique et doté-e d'un excellent relationnel, vous êtes force de proposition pour faire
évoluer nos technologies et les pratiques actuelles.
Vous êtes organisé-e, rigoureux-se et autonome.
Des connaissances- du code AVBP est un plus.
Vous vous projetez sur ce poste ? Rejoignez nos équipes !
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :