
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé meilleur employeur mondial 2020 dans son secteur par le magazine Forbes.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.
*CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.
Descriptif mission
Au sein de la division bureau d'études de la Direction Technique, vous rejoignez le
département « Recherche et technologies ? turbines basse pression », qui est en charge du
développement de technologies innovantes pour les moteurs du futur.
Vous aurez en charge les activités liées à la conception mécanique des aubages et à leur intégration au sein du module Turbine Basse Pression.
Vous contribuerez à la conception du moteur cible, à la sélection des technos clés et à la construction des roadmap R&T associées ainsi qu'à la mise en place et au suivi opérationnel des essais technologiques et des essais moteurs.
Vous serez intégré(e) à une équipe composée de mécaniciens et concepteurs CAO et vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres métiers de la conception (aérodynamiciens, intégrateurs mécaniques et aérothermicien) mais également avec les métiers en charge de la fabrication des pièces
.
A ce titre, vous aurez la responsabilité des activités suivantes :
- Réaliser les prédimensionnements aubages dans les phases avant projet
- Contribuer à la construction des abaques de faisabilité mécanique aubage et à leur intégration au sein des chaînes d'optimisation aéromécaniques
- Réaliser les modèles éléments finis 3D, valider et analyser les résultats avec le support du réseau d'experts
- Proposer des modifications du design aubage afin de satisfaire l'ensemble des critères de dimensionnements et les objectifs de durée de vie
- Mener des études d'optimisations qui prennent en compte les contraintes industrielles et le
cycle de vie du produit
- Piloter des études mécaniques en prestation externe et assurer le suivi technico-économique
- Assurer une activité de veille (analyse de publications scientifiques type ASME) et capitaliser l'expérience et le savoir métier
- Présenter la synthèse des résultats et l'avancement des études aux responsables du projet
Le/la candidat(e) doit avoir une solide formation en mécanique générale linéaire et non
linéaire ainsi que des connaissances en mécanique des phénomènes vibratoires. Des notions en aérodynamiques des machines tournantes et en thermique constituent des atouts complémentaires intéressants pour mener à bien cette mission.
Le goût pour la recherche, l'innovation, la rigueur et la curiosité sont des qualités essentielles pour mener à bien cette mission. Le/la candidat(e) devra faire preuve d'esprit d'équipe et d'ouverture vers les autres métiers en interaction notamment dans le domaine thermique et aérodynamique mais également vis-à-vis des problématiques industrielles de fabrication des pièces.
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :