
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Transmission Systems est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique pour les marchés aéronautiques civils et militaires. Avec à ce jour plus de 40 000 produits livrés, la société détient 60 % de part de marché sur le segment des avions de plus de 100 places.
Rattaché-e au service Méthodes MRO au sein de la Direction Support et Services Clients, vous êtes garant de l'avancement des projet d'investissement de l'atelier MRO. Vous définissez et validez en collaboration avec les utilisateurs les besoins en nouveaux outillages.
Vous assurez également le support technique à l'atelier et pilotez les actions d'amélioration des moyens de réparations.
Pour cela, vos principales missions sont les suivantes :
-Suivi des outillages nécessaires au bon fonctionnement de l'atelier (Conception avec l'équipe méthodes, Mise en plan, Fabrication via S/T…)
-Suivi des actions SSE liées aux outillages
-Investissements : Pilotage des budgets d'investissement (Ouverture de FAED, passage de commandes, préparation des dossiers d'investissement, reporting…)
-Support atelier : Revue technique des dossiers de réparation avant induction des modules, réponse aux fiches d'anomalies établies par les inspecteurs, demande de dérogations si nécessaire
-Participation à la démarche d'amélioration continue de l'atelier (QRQC, Innovation Participative, 5S, SGS…)
BAC +5
Compétences requises :
- Compétences en mécanique, ergonomie, métallurgie et métrologie.
- Connaissances approfondies des règles de conception (plans, 3D, cotations, isostatisme, …).
- Maitrise de l'outil CATIA V5
- Connaissances de base en usinage
- Analyser et synthétiser des informations techniques
- Gestion de projet yc budget
- Communication transversale
- Organisé, rigoureux, dynamique
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :