
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé meilleur employeur mondial 2020 dans son secteur par le magazine Forbes.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.
*CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.
Descriptif mission
Le Rafale vole maintenant bien au-delà des frontières françaises, il est en opération dans les armées de l'air Egyptienne,
Qatarie, Indienne et Grecque. De nombreuses autres clients potentiels à l'export viendront compléter le déploiement à l'international de cet avion.
Le Rafale est propulsé par 2 moteurs M88 de conception Safran Aircraft Engines, l'activité principale du poste proposé est de contribuer à faire voler l'avion et les moteurs dans ces différentes forces aériennes.
Plus précisément, le poste proposé consiste à :
- Instruire les problématiques techniques des utilisateurs France et Export et piloter les investigations en cas de panne
- Connaître le comportement en service des pièces de sa responsabilité, participer à la mise en place des plans d'actions
- Identifier les problèmes techniques pouvant impacter la sécurité ou la disponibilité des moteurs
Principales activités :
- Piloter et répondre aux questions internes et externes (clients, partenaires ou réparateurs) relatives aux parties des moteurs de sa responsabilité, en s'appuyant si besoin sur les Bureaux d'Etude, en collaboration avec les différents métiers (commerce, programme, production, qualité?) de la Direction des moteurs militaires.
- Collecter auprès des utilisateurs les données nécessaires à la compréhension du problème et à sa résolution, mener les investigations et mettre en place les solutions chez les clients
- Piloter les investigations en cas de panne, et analyser les impacts en termes de sécurité et de disponibilité
- Piloter les études d'évolutions de critères des pièces
Profil ingénieur avec capacité de pilotage et de coordination transversale
- Sens accru du service au client et du respect des engagements
- Rigueur, esprit de synthèse et bon relationnel
- Bonne connaissance technique du produit moteur et notamment des équipements hydrauliques (Blocs hydrauliques régulations / pompes ?)
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :