
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Aero Boosters conçoit, développe et produit des compresseurs basse pression, des équipements et des bancs d'essais pour la propulsion aéronautique et spatiale. La société équipe la plupart des avions civils en service ainsi que le lanceur européen Ariane. Implanté à Liège (Belgique), Safran Aero Boosters emploie 1 800 personnes et dispose de 2 filiales aux États-Unis.
Descriptif mission
En tant qu'Ingénieur méthodes soudure, vous êtes au c?ur de la production des pièces soudées, en particulier les alliages de Titane, et votre tâche principale consiste à encadrer techniquement l'industrialisation et la fiabilisation des opérations de soudure à toutes leurs phases de vie (développement, production, R&T).
Vous êtes le référent opérationnel dans les domaines de la définition et de l'exécution de la soudure !
Vous validez la soudabilité des définitions techniques du bureau d'étude et des méthodes et vous assurez le support aux techniciens et opérateurs des lignes de soudure, vous établissez le référentiel technique métier.
* Ingénieur civil ou industriel
* Affinité avec la mécanique, les méthodes de production et la soudure
* Expérience dans le domaine de la fabrication industrielle (idéalement dans le secteur aéronautique, la chaudronnerie ou la construction métallique par exemple)
* 2 à 5 ans d'expérience en industrie est souhaitée
* Une formation en soudure est considérée comme un atout
* Maîtrise du français et de l'anglais
* Esprit d'équipe et de collaboration
* Bonne communication
* Rigueur et esprit d'analyse
* Sens du détail
* Bon esprit de synthèse
* Créatif et désireux de participer aux projets du futur
* Attrait pour les nouvelles technologies et l'innovation
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :