
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1 000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.
Descriptif mission
Au sein de la Direction Technique de Safran Electronics & Defense, le Centre d'Excellence de Valence, dont la spécialité est l'électronique embarquée critique dans le domaine aéronautique et spatiale (chaîne fonctionnelle électrique, électronique hautement intégrée, alimentations, ...) recherche un-e ingénieur-e de développement en électronique analogique et puissance débutant.
De formation ingénieur-e électronicien-ne, le candidat devra avoir des connaissances sur le cycle de conception de cartes électroniques, en particulier dans le domaine de l'électronique analogique et de puissance (réalisation des schémas, placement, suivi du routage, mise au point de convertisseur, design de transformateur, réalisation, bobinage, optimisation des rendements électriques, gestion des asservissements électroniques,...).
Le/la candidat-e devra avoir une forte appétence pour l'électronique de puissance et une volonté pour s'investir dans ce domaine.
L'ingénieur-e devra démontrer une grande qualité d'adaptation aux différents projets d'électronique analogique et puissance et un gout fort pour la recherche, la créativité et le développement.
Issu-e d'une formation Ingénieur-e ou équivalent universitaire en électronique analogique (chaine d'acquisition analogique/numérique capteur, convertisseur AC/DC, DC/DC, onduleur (100W à qq 10kW), transformateurs bobinés ou planars, composants GaN/SiC).
Compétences techniques :
- Vous serez formé aux processus et outils de design électronique : simulation Mathcad, Spice, Altium/Eagle/Zuken, CAO...
Dôté-e d'un esprit créatif, innovant, force de proposition. Vous avez le goût du travail itératif et en équipe.
Vous avez un sens pratique et manuel fort (mise au point de cartes en labo, prototypage)
Vous êtes dynamique, apprenant et curieux.
Venez nous rejoindre et monter à bord du groupe Safran !
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :