Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1329 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR PROCÉDÉ ROBOTIQUE ET AUTOMATISME F/H

Offre d'emploi publiée il y a 13 jours
  • Entreprise SAFRAN HELICOPTER ENGINES
  • Localisation Bordes, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR PROCÉDÉ ROBOTIQUE ET AUTOMATISME
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 13-03-2023

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.



Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 75 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.


Descriptif mission

Vous travaillez au sein du Service Ingénierie du CCIET (Centre de Compétences Industrielles Ensembles Tournants) de Safran Helicopter Engines et êtes rattaché/e au chef de groupe projets industriels.

Vous connaissez les processus de développement et d'industrialisation et l'organisation de l'entreprise. Soucieux/se de la satisfaction du client, vos activités sont intégrées aux processus Concevoir, Industrialiser et Produire.

Vous êtes en charge de supporter techniquement les procédés d'usinage servant à la fabrication des différents produits du CCIET afin d'assurer un niveau industriel permettant d'utiliser le moyen à son potentiel maximum.

Profil recherché


Fort/e d'une expérience réussie dans la conception, la mise en ?uvre ou la maintenance de cellules automatisées, vous possédez les compétences requise pour tenir le poste autour de la conception mécanique et les métiers de l'automatisme et de la robotique.
Vous maitrisez à minima un logiciel de programmation automate tel que TIA Portal et robotique tel que Robotstudio. La connaissance des réseaux industriels et l'utilisation de langages de programmation tel que Python, VBScript ou C# seraient un plus. Vous êtes familier/e avec l'utilisation de moyens de contrôle et de mesure optique (vision industrielle, capteurs 2D/3D,...) ainsi qu'avec des moyens de supervision (WINCC, Indusoft).
Vous êtes coutumier/e et vous appréciez le travail en équipe et en mode projet pour conduire vos travaux de l'identification du besoin à la mise en ?uvre et la validation des solutions envisagées.

  • Date de début 2023-01-03
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence 2023117400
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.