
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Transmission Systems est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique pour les marchés aéronautiques civils et militaires. Avec à ce jour plus de 40 000 produits livrés, la société détient 60 % de part de marché sur le segment des avions de plus de 100 places.
Descriptif mission
Au sein de l'équipe Outils et Méthodes de Calcul de la Direction Technique, le candidat aura pour mission de mettre à disposition du bureau d'étude et de la R&T des méthodes et des outils de calculs et d'analyses des Accessory Drive Trains par éléments-finis.
Le poste d'ingénieur outils et méthodes de calcul EF à pourvoir comporte plusieurs aspects :
? Support et formation aux ingénieurs de développement de l'avant-projet aux évènements en service sur des calculs hors expérience,
? Amélioration ou développement de nouvelles méthodes numériques de calculs de structure en éléments finis, sur des sollicitations de fatigues et d'impact
? Participation à des projets R&T afin de monter en maturité les méthodes nécessaires pour répondre aux enjeux techniques des nouvelles technologies des moteurs,
? Corrélation par essais des méthodes de calcul proposées.
Les priorités techniques actuelles pour ce poste se décline sur plusieurs axes :
? Amélioration des méthodes de dimensionnement en fatigue uni-axiales et multi-axiales sur le logiciel Ansys Workbench
? Amélioration des méthodes de calcul de structure dynamique (modal, harmonique, transitoire) sur les modèles d'ensemble structure.
? Amélioration des méthodes de calcul de dynamique de pièces tournantes sur les engrenages et arbres.
? Validation de ces nouvelles méthodologies par corrélation calcul/essais (mise en place des méthodos et outils de corrélation si nécessaire).
- Le candidat doit posséder un bon niveau théorique en calcul des structures, et doit maîtriser le calcul mécanique par éléments finis (solveur et pré-post) sur le logiciel Ansys Workbench.
- Une expérience dans le domaine des turbomachines ou transmissions de puissance serait appréciée.
- Une expérience en développement informatique (Python, Matlab, Ansys APDL) pourra être un atout.
- Le candidat doit avoir une formation d'ingénieur, avec une spécialité Mécanique.
- Esprit de synthèse & capacité de décision, bon relationnel & capacité d'intégration dans une équipe, souplesse d'adaptation, autonomie, bonne capacité de communication à l'écrit et à l'oral, en français et en anglais.
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :