
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé meilleur employeur mondial 2020 dans son secteur par le magazine Forbes.
Safran Engineering Services offre des services en ingénierie de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de l'énergie et du transport terrestre. Avec 30 ans d'expérience, la société s'appuie sur 3 000 ingénieurs répartis dans 9 pays à travers le monde.
Descriptif mission
Dans le cadre de nos activités sur des produits composites résistants aux hautes températures, nous recherchons un-e ingérieur-e calcul de structures dont les activités principales sont :
? La réalisation de calculs mécanique, thermique et thermomécanique de la compréhension des spécifications à l'analyse critique des résultats
- analyse du besoin
- maillage
- mise en donnée (conditions aux limites, chargement, ...)
- suivi du calcul
- analyse des résultats
- note de calcul
? L'apport d'expérience et d'expertise ainsi que l'apport d'un oeil critique sur les modélisations pour faire évoluer l'état de l'art.
Vous bénéficiez d'une expérience significative dans le domaine du calcul mécanique/thermomécanique.
Vous avez les connaissances suivantes :
- Sens mécanique
- Comportement des composites chauds
- RDM
- Abaqus, Ansa, Marc/mentat, Python, fortran
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :