
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé meilleur employeur mondial 2020 dans son secteur par le magazine Forbes.
Safran Engineering Services offre des services en ingénierie de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de l'énergie et du transport terrestre. Avec 30 ans d'expérience, la société s'appuie sur 3 000 ingénieurs répartis dans 9 pays à travers le monde.
Descriptif mission
Rattaché(e) au département Support Industriel, vous occuperez un poste de préparateur méthodes et accompagnez activement la croissance d'un grand groupe aéronautique.
Vous serez chargé de modifier des documents méthodes pour les lignes pignons et carters de notre client.
Vous assurez l'analyse et la vérification de la cohérence de la demande formalisée par l'opérateur et le responsable du secteur, puis réalisez la création et/ou modification des documents méthodes:
- Instructions de Travail (IT) :
- Listes d'Outillage (LO) : liste des outillages utilisés à une opération de la gamme
- Déroulé opératoire de la gamme de fabrication (ordre des opérations)
- Chaine de cotes sur les opérations d'usinage
- Dossier de fabrication
Vous serez également en charge de mettre en forme et mettre à jour les manuels opérateurs en échangeant avec l'atelier, ainsi que de mettre à jour les données des Instructions de Contrôle Spécifique (ICS) conformément aux standards définis par l'Ingénierie Industrielle.
Ingénieur en mécanique, avec une spécialisation en industrialisation, vous justifiez d'une première expérience dans les domaines de la production ou des méthodes (Connaissance des procédés de fabrication (tour, rectif, taillage, procédé spéciaux)), idéalement dans le secteur aéronautique.
Vous êtes autonome, rigoureux et avez un bon sens relationnel. Travail en équipe.
Intérêt pour les problématiques techniques.
Outils : Catia V5, SAP
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :