
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Safran Landing Systems est partenaire de plus de 20 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional et d'affaires et dans le domaine militaire, et équipe plus 27 000 aéronefs.
Descriptif mission
Au sein de la Division Equipements, vous serez rattaché(e) à la ligne de produits Actionnement Electrique du département technique.
Vous serez en charge du développement des calculateurs ou des cartes électroniques dédiées à la commande d'actionnement électrique incluant la gestion de la puissance et les lois de pilotage des composants électrotechniques (moteur, électro-aimants ...) pour les actionneurs électomécaniques ou électrohydrauliques. Vous contribuerez aux réflexions sur les architectures système électrique de l'ATA32 et contribuerez à la démarche « platforming » de la ligne de produits.
En lien avec nos sous-traitants ou partenaires dans le groupe Safran, vous aurez en charge en « built to spec » :
- la rédaction des spécifications des sous-ensembles (boîtier de commande, cartes électroniques (hardware), lois de commandes (software), moteurs ...),
- le suivi du développement réalisé par nos partenaires / sous-traitants,
- la validation des procédures d'essais de validation et qualification,
- le suivi de l'intégration et des essais de validation et de qualification jusqu'à la certification des équipements.
En « built to print » vous serez en charge pour la partie hardware des cartes électroniques :
- la rédaction des spécifications,
- la conception des cartes électroniques,
- la rédaction du Dossier Justificatif de la Définition (DJD),
- Le suivi du dossier de définition (schéma, routage, ATS, ATP)
- l'aide à la création du dossier industriel, de la rédaction des procédures de test et de validation process.
De formation Bac +5 en électronique, vous avez au moins 5 ans d'expérience en tant qu'ingénieur électronicien et une expérience en Electronic Platform Architecture.
Vous avez préférablement une expérience en aéronautique ainsi que de bonnes connaissances des normes aéronautiques (ARP4754, DO178, DO254, DO160?.)
De plus, vos habiletés relationnelles vous permettent d'interagir avec le client avec autorité et pédagogie et avec des équipes des disciplines connexes (avionique, essais, simulation?). Vous êtes également clairement orienté résolution de problèmes et avez un bon niveau d'anglais.
Vous maitrisez les méthodes de dimensionnement des composants électroniques dans le domaine des briques technologique lié à la commande de moteur électrique (synchrone, asynchrone, courant continu) et d'électro-aimant que ce soit dans le domaine de la gestion de la puissance ou les boucles d'asservissement lente et rapide.
Vous maîtrisez des outils de simulation MATLAB Simulink, PSpice ou équivalent.
La maîtrise de l'anglais est indispensable.
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :