
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Seats est un des leaders mondiaux des sièges d'avions, pour équipages et passagers. 1 million de sièges fabriqués par Safran Seats sont actuellement en service dans les flottes aériennes mondiales.
Descriptif mission
En tant qu'Ingénieur-e en certification électrique, vous aurez pour rôle de démontrer la conformité de la définition des produits aux normes réglementaires et aux spécifications avionneurs sur le système électrique des sièges.
Plus précisément, vos tâches principales seront :
- Définir la stratégie de qualification électrique
- Rédiger les plans de tests ou analyses sur les parties émission électromagnétiques, thermique, tenue environnementale (DO160), mesures de masses
- Recueillir les qualifications des fournisseurs
- Obtenir l'approbation de vos documents par les parties tierces
- Faire les demandes d'essais
- Participer à la démarche de gestion des risques associés aux programmes, en particulier en identifiant et évaluant les risques certification, et en proposant des actions préventives de réduction de ces risques.
- Suivre les essais, compiler les rapports
- Fournir votre expertise pour établir les modifications nécessaires en cas de test non conforme
Vous êtes issu-e d'une formation d'ingénieur dans le domaine du génie électrique ou mécatronique;
- Vous témoignez d'un réel intérêt pour le domaine aéronautique; la qualification; la connaissance des spécifications;
- Vous êtes rigoureux, avez l'esprit d'analyse et de synthèse.
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :