
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact
Dans le cadre des directives de son responsable, l'ingénieur-e développement systèmes électriques assure la conception et le développement de solutions logicielles et matérielles nécessaires dans le cadre d'un système embarqué.
Il est le garant de l'atteinte des objectifs techniques des systèmes électriques dont il a la responsabilité, selon les spécifications applicables ensembles et leurs objectifs de coûts.
Il coordonne les activités entre les Fournisseurs, Avionneurs, Bureau d'Etudes et Certification afin de livrer les programmes dans les objectifs de coût, délai et qualité.
Assurer la conception et le développement des systèmes électriques dont il a la charge dans les objectifs de coûts, qualité et délai :
? Élaborer l'architecture des systèmes électriques
? Étudier les différentes possibilités technologiques de réalisation des systèmes électriques
? Rédiger les spécifications du système électrique et des équipements associés. Traduire/décliner/dérivé les exigences clients/avionneurs en données et exigences techniques détaillées
? Piloter le développement d'un système électrique et assurer le suivi technique auprès des fournisseurs et en particulier l'ensemble des livrables techniques incluant certification et qualification.
? Rendre compte de l'avancement des projets auprès de l'équipe projet
Garantir l'adéquation entre la définition et les exigences client et avionneur :
? Contribuer au V&V (Validation & Vérification) du projet, animer et coordonner les activités de V&V pour la partie dont il a la charge
? Identifier les risques techniques au niveau du système électrique (à l'aide de l'AMDEC), mettre en place et suivre le plan d'action associé.
? Constituer le Dossier Justificatif de Définition (DJD) des systèmes électriques.
? Apporter son expertise technique en cas de besoin, en particulier pour ce qui concerne la certification/qualification des produits.
Maintenir le référentiel technique et assurer une veille technologique :
? Etablir, communiquer et tenir à jour le référentiel technique décrivant les étapes du développement de systèmes électriques. Ce référentiel comprend entre autres les spécifications types.
? Assurer la veille technologique pour optimiser la qualité des systèmes développés
? Intégrer les nouvelles exigences des autorités et des avionneurs ainsi que les nouvelles contraintes des fournisseurs
De formation BAC+5 en ingénierie système ou électronique et systèmes embarqués, vous justifiez d'une expérience en conception de cartes électroniques d'au moins 5 ans.
Doté-e d'un bon relationnel, d'une rigueur et d'une bonne qualité rédactionnelle, vous appréciez le travail d'équipe et souhaitez évoluer dans un environnement technique complexe
Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :