Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 715 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR DESIGN ÉLECTRONIQUE VHDL FPGA POUR ÉQUIPEMENTS SPATIAUX (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 1 mois
  • Entreprise AIRBUS
  • Localisation Paris, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR DESIGN ÉLECTRONIQUE VHDL FPGA POUR ÉQUIPEMENTS SPATIAUX
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 20-12-2022

Description du poste


Et si VOTRE aventure commençait avec NOUS !

Un poste d’Ingénieur design électronique VHDL FPGA pour équipements spatiaux (h/f) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Defence & Space à Elancourt (78-Yvelines).

Vous êtes issu d’une formation Ingénieur avec spécialisation en électronique numérique ?

Vous avez envie d’intégrer l’aventure spatiale, au sein d’une entité qui maîtrise ses produits de bout en bout, de la conception à la production ?

Le sens des responsabilités et le goût du travail en équipe vous caractérisent ?

Alors vous avez toutes les qualités pour rejoindre nos équipes !

 
Tâches et missions principales, responsabilités :

Au sein de l’équipe de conception d’électronique, vous serez responsable du développement, de la justification et la validation de modules VHDL, de FPGA ou d’ASICs utilisés dans le domaine spatial pour des équipements de type avionique, carte processeur, traitement de signal, traitement d’images, compression de données, mémoire de masse, télécommunication, cryptographie, etc...

Vous serez pleinement responsable des coûts et planning pour vos activités au sein de l’équipe de conception d’électronique.

L’équipe de conception électronique numérique :

Cette équipe est constituée d’une vingtaine de personnes réparties entre Elancourt et Toulouse. Le poste proposé ici est basé sur Elancourt mais des mobilités internes sont possibles après un minimum de 2 ans d’expérience. L’équipe est jeune et dynamique, la convivialité et l’entraide y sont de mises. Chaque membre de l’équipe a la possibilité d’effectuer jusqu’à deux jours de télétravail par semaine avec l’accord de son manager.

Tout poste au sein de l’équipe d’électronique numérique, dont celui-ci, permet d'évoluer vers un poste de Responsable Equipements à l'horizon de 4 ans d'expérience professionnelle ; vous gagnerez à avoir plus d'interactions avec d'autres métiers tels que le software, la conception de cartes électroniques, la conception de baies de test et l’organisation de la production.

Vos tâches et responsabilités principales incluront :

    Le développement de modules VHDL, de FPGA ou d'ASIC spatiaux, pouvant inclure la participation aux propositions techniques, aux spécifications, aux trade-off d’architecture, à l’écriture du VHDL, au placement-routage,La vérification par simulation, l’intégration sur carte, la validation fonctionnelle et la caractérisation des performances,
    La prise en compte dans le développement de toutes les spécificités du domaine spatial liées aux radiations, à la thermique et aux contraintes d’assemblages,La rédaction de la documentation projet requise par les clients.

Des déplacements professionnels occasionnels de courte durée sont à prévoir en France et en Europe.

Compétences requises :

Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :

    Titulaire d'un diplôme d’ingénieur ou équivalent dans le domaine de l’électronique,Débutant avec un stage significatif ou avec une expérience de 2 à 3 ans sur un poste de designer digital, avec une bonne connaissance du VHDL, de la simulation, de la synthèse, du placement routage de FPGA,Vous avez la capacité de suivre des règles de design strictes,Vous avez le sens de l’engagement, êtes réactif et organisé et vous aimez le travail en équipe,Vous avez un esprit créatif, une bonne approche analytique des problèmes,Vous avez une bonne capacité de communication à l’écrit et à l’oral (relation clientèle, présentations),Compétences linguistiques : niveau négociation en Français et avancé en Anglais.

Des expériences et connaissances dans les domaines suivant seront également un plus :

    Une connaissance du software bas niveau en C,Langages de scripts pour automatisation (perl, python, bash, etc.),Connaissances des processeurs ARM (familles M et R), et de l’architecture des System-On-Chip,Connaissances en sûreté de fonctionnement,Connaissance de l’aérospatiale (environnements, normes ECSS)

Nous recherchons des personnes rigoureuses, avec une bonne capacité de synthèse et communication, aimant le travail en équipe.

    Si vous êtes de nature curieuse et motivé par les technologies en constantes évolutions dans des environnements innovants, vous saurez évoluer pour élargir vos compétences vers les autres métiers, et nous aider à identifier et intégrer des innovations clefs dans nos produits.

Cet emploi exige une connaissance des risques de conformité potentiels et un engagement à agir avec intégrité, comme base de la réussite, de la réputation et de la croissance durable de la société.

#LI-SV1

This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company’s success, reputation and sustainable growth

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.

At Airbus, we support you to work, connect and collaborate more easily and flexibly. Wherever possible, we foster flexible working arrangements to stimulate innovative thinking.

Profil recherché


  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence JR10167969
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.