Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 715 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) MATÉRIAUX - COMPOSITES À MATRICE CÉRAMIQUE (CMC)- F/H

Offre d'emploi publiée il y a 1 mois
  • Entreprise MBDA
  • Localisation Le Plessis-Robinson, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR(E) MATÉRIAUX - COMPOSITES À MATRICE CÉRAMIQUE (CMC)-
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 13-12-2022

Description du poste


MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air).
Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au coeur de la souveraineté de nos nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d'autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 13 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l'exemple le plus abouti d'intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d'armes complexes.


Description du poste

Au sein de la Direction de l'Ingénierie Mécanique du Plessis-Robinson (92), vous rejoignez une solide équipe d'experts matériaux et procédés, en relation étroite avec les directions de programme, les concepteurs, les équipes industrielles et les fournisseurs.
Porté(e) par une forte dynamique de développement et d'insertion technologique, vous êtes un(e) acteur/rice majeur dans le domaine des composites à matrice céramique au sein de MBDA France, contribuant ainsi aux performances clés de nos produits, dans un environnement propice à l'innovation et à la prise d'initiative. Vous y trouverez bienveillance et exigence au quotidien.
Nous rejoindre c'est profiter également d'un contexte de travail privilégié : accueil des nouveaux arrivants, un parcours d'intégration et de découverte de l'entreprise, des formations, ...
Grâce à vos compétences, vous prendrez en charge des activités matériaux et procédés sur le périmètre des composites à matrice céramique (CMC) en relation étroite avec les experts et spécialistes du domaine au sein du Groupe. Vos principales responsabilités seront de :
- Développer une veille scientifique et technologique active ; vous êtes force de proposition dans l'identification des solutions émergentes.
- Contribuer à la montée en maturité des solutions technologiques cohérentes des besoins projets (logique d'étude, essais de caractérisation, capitalisation, participation à des revues de maturité, ...)
- Contribuer à l'insertion technologique des composites à matrice céramique sur les nouveaux produits, piloter les expertises nécessaires, et participer au développement industriel de ces technologies en lien étroit avec notre centre de fabrication de Bourges et son écosystème de sous-traitants
- Apporter votre expertise matériaux et procédés pour supporter le bureau d'étude mécanique dans la conception de nouvelles pièces composites, mais aussi au centre de production pour résoudre des problèmes de fabrication de pièces composites (traitement d'avis qualité, déplacement sur le site de production)
- Participer aux échanges internationaux et développement de synergies au sein du Groupe
- Rédiger des spécifications techniques d'approvisionnement, standards techniques et guides de conception sur les matériaux et procédés CMC
- Contribuer aux choix d'investissements des moyens du Laboratoire Matériaux

Profil recherché


Vous êtes un(e) ingénieur(e) et/ou Docteur dans le domaine des matériaux et procédés Composites à Matrice Céramique (CMC) ou Céramique.
Vous avez une bonne connaissance de ces matériaux, de leurs méthodes de fabrication ainsi que de leurs propriétés et des techniques de caractérisation associées.
Une 1ère expérience (stages compris) en R&D sur les CMC dans une grande entreprise du domaine aéronautique, spatial ou défense serait un plus.
Vous êtes passionné(e) de technologie et force de proposition, curieux(se), rigoureux(se), et aimez travailler en équipe.
Vos qualités relationnelles vous permettent d'échanger avec facilité avec des interlocuteurs variés (laboratoire, clients internes et externes, experts, fournisseurs, production, managers, partenaires industriels et académiques, ...).
Compte tenu de l'environnement international de notre entreprise et du poste, une solide maîtrise de l'anglais est indispensable.
Les défis technologiques et Matériaux de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
MBDA, Excellence at your side !

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence R11452
  • Secteur d'activité Maintenance Aéronautique
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.