Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 715 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E TRAITEMENT D'IMAGES AUTODIRECTEURS F/H

Offre d'emploi publiée il y a 1 mois
  • Entreprise SAFRAN GROUP
  • Localisation Eragny-sur-oise, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E TRAITEMENT D'IMAGES AUTODIRECTEURS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 07-12-2022

Description du poste


Parlons de votre future mission

Acteur majeur de l'Optronique de Défense en Europe, SAFRAN E&D conçoit, produit et assure le support d'autodirecteurs de missiles à guidage infrarouge ou multimodes. Leur fonctionnement combine étroitement plusieurs savoir-faire de pointes : l'imagerie (laser, visible ou infrarouge), la stabilisation de plateformes, le traitement d'images mais aussi les senseurs inertiels et l'électronique critique. Au sein de l'unité de développement Système Autodirecteurs, vous intégrez l'équipe Métier Simulation et Traitement d'Image pour participer à l'étude et au développement de fonctions en traitement d'images à forte valeur ajoutée (Restauration, Détection, Reconnaissance, Poursuite, Localisation d'objectifs, etc...) pour différents contextes d'utilisation (Air-Sol, Sol-Air, etc...).


Vos principales missions seront de :

- Définir des besoins en performances et fonctions en étroite collaboration avec les équipes systèmes ;

- Etudier et maquetter les solutions algorithmiques ;

- Réaliser la conception détaillée des algorithmes incluant la production du dossier de définition algorithmique et le développement d'une simulation de référence ;

- Elaborer la logique de validation des performances en identifiant les besoins en moyens (campagnes de recueil d'images réelles, images de synthèses, outils de simulation, etc...) ;

- Participer à la validation fonctionnelle des algorithmes sur le calculateur temps-réel.

Parlons de vous

De formation école d'ingénieur ou universitaire, vous justifiez d'une première expérience dans l'étude d'algorithmes de traitement du signal ou d'images acquise à travers la mise en ?uvre de méthodes classiques (segmentation, filtrage, ...) ou par IA (Deep Learning, Machine Learning).

Vous disposez d'une compétence en mathématiques appliquées et connaissez les langages C, MATLAB et Python ainsi que les environnements systèmes Linux/Windows.


Des compétences en optronique et/ou en électronique numérique (FPGA, ...) seraient un plus.


Doté-e d'un bon relationnel, d'une rigueur et d'une bonne qualité rédactionnelle, vous vous intégrez dans le travail de l'équipe et vous êtes capable de vous adapter dans un environnement technique complexe.

Quelques précisions

Des déplacements occasionnels sont à prévoir en France pour participer à des conférences et à des campagnes de recueil d'images et/ou d'évaluation de performances.

Profil recherché


  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence D2022R9-109627 -112917
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.