Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 721 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E INTÉGRATION/ESSAIS SYSTÈMES OPTRONIQUES F/H

Offre d'emploi publiée il y a 14 jours
  • Entreprise Safran
  • Localisation , Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E INTÉGRATION/ESSAIS SYSTÈMES OPTRONIQUES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 25-11-2022

Description du poste


Le Pôle de Prototypage Rapide (PAD) de la Direction R&T de Safran Electronics & Defense, établissement d'Eragny, recherche un(e) ingénieur-e pour prendre en charge des activités d'intégration d'équipements prototypes optroniques et d'organisations de campagnes d'essais d'évaluation.

Dans ce cadre vous serez amené-e à gérer les approvisionnements, à assurer l'intégration avec l'aide des équipes de développement, à spécifier / organiser et mener les campagnes d'évaluation.

Vous disposez de compétences en optronique vous permettant de procéder aux calibrations/réglages des équipements, voir de spécifier les caractéristiques des capteurs et optiques selon les applications visées.

D'autres compétences dans diverses technologies (électronique et/ou mécanique et/ou logiciel), et une forte appétence à la polyvalence serait un plus pour mener à bien vos missions et évoluer en toute autonomie dans les phases d'intégration et d'essais.

Votre capacité à interagir avec les divers métiers concernés, à analyser et à résoudre les problématiques techniques seront un atout au sein du poste.

Pour vous aider dans le cadre de votre intégration, vous serez accompagné-e de nos experts et spécialistes des métiers impliqués dans le produit.

Description complémentaire

Au sein de la Direction Technique de Safran Electronics & Defense, la direction des projets Recherche et Technologie (R&T) compte un Pôle Agilité et Démonstrateurs (PAD).

Celui-ci est dédié au dérisquage de concepts nouveaux, à la montée rapide en maturité de briques technologiques, à l'affinage des besoins clients par des démonstrateurs et travaux en itérations courtes.

Structure accélératrice de projets par des méthodes de développement agiles, le PAD s'appuie sur des personnes curieuses, réactives et aimant les défis. Les membres du PAD sont fortement attachés au travail en équipe plateau et possèdent de fortes aptitudes à se plonger dans des domaines techniques nouveaux (plus ou moins proches de leur domaine de prédilection). Par ailleurs, ils n'hésitent pas à mettre leurs idées en pratique à travers des démonstrateurs montés par leurs soins.

Vous devrez démontrer une grande qualité d'adaptation aux différents projets confiés au PAD.

De plus, vos connaissances et expérience dans différents domaines techniques vous permettront de vous interfacer efficacement avec les collaborateurs spécialisés dans ces domaines sur les projets d'ampleur significative, voire idéalement de prendre en charge en autonomie des développements à échelle réduite dans ces domaines.

Profil recherché


  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence ERA-22-DT- DP R&T -PAD- 89675-101466
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.