Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 723 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR CONCEPTION MOYENS D'ESSAIS - ELECTRONIQUE (F/H)

Offre d'emploi publiée il y a 16 jours
  • Entreprise MBDA
  • Localisation Le Plessis-Robinson, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR CONCEPTION MOYENS D'ESSAIS - ELECTRONIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 22-11-2022

Description du poste


MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air).
Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au coeur de la souveraineté de nos nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d'autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 13 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l'exemple le plus abouti d'intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d'armes complexes.


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, qui met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients.
L'entité Essais Missiles fait partie de la Direction Engineering de MBDA et contribue à la validation fonctionnelle des missiles en conduisant les opérations d'essais fonctionnels des prototypes.
Au sein du département Spécifique Test To Type Equipment (STTE), vous êtes en charge de la conception électrique et électronique de moyens d'essais (bancs de test spécifiques, outillages, ...), qui permettent aux équipes de la fonction de réaliser les essais de validation fonctionnelle des prototypes en usine et sur les Centres d'Essais Étatiques.

En tant que spécialiste de conception en électronique, votre principale fonction est de définir les moyens d'essais et de piloter leurs réalisations ou les réaliser au profit d'une équipe d'essais.
- Vous contribuez à la définition du besoin en coordination avec une équipe d'essais,
- Vous concevez l'architecture électrique et mécanique des moyens d'essais,
- Vous élaborez les documents techniques associés : Dossier de Définition, Spécification d'acceptation, configuration applicable, mode emploi, Conformité Européenne (CE)
- Vous pilotez la réalisation en interne ou en sous-traitance,
- Vous participez à l'intégration et la validation des moyens réalisés en coopération avec l'équipe d'essais,
- Vous assurez le suivi de vos activités de conception (rédaction de CR d'avancement à destination du Responsable d'Essais et du Projet),

Au sein de la direction Intégration et Missile Validation, vous participez à l'évolution du métier Conception Electronique à travers des initiatives d'amélioration continue, groupes de travail, veille technologique, contribution à l'établissement des RETours d'EXpériences.

Au coeur de l'activité Moyens d'Essais Spécifiques de MBDA, vous évoluez dans un environnement multidisciplinaire et vous êtes en lien avec les différents métiers de l'entreprise (Achats, Qualité, Experts, Développeurs logiciel ...) ou d'entreprises extérieures (Sous-traitants).

Profil recherché


Vous êtes Ingénieur généraliste (ou équivalent), avec une spécialisation en électronique.
Vous avez une solide expérience dans la conception de cartes électroniques ou la conception de moyens d'essais. Vous avez une expérience en management fonctionnel ou souhaitez en acquérir une.
Vous maitrisez l'électronique analogique et numérique, les liaisons de données (séries, parallèle, bus numériques, ...)
Vous êtes curieux, pragmatique et vous recherchez une vision globale d'un système d'arme complexe tout en étant proche du produit, vous faites preuve de leadership et souhaitez développer vos compétences managériales, vous êtes dynamique, aimez les challenges, êtes capable de gérer les imprévus et êtes animé d'un fort esprit d'équipe, vous souhaitez développer vos compétences techniques et relations humaines dans une perspective d'évolution au sein des équipes d'essais et de MBDA.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R06858
  • Secteur d'activité Maintenance Aéronautique
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.