Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 723 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR MAÎTRISE D'OUVRAGE (MOA) POUR LA TRANSMISSION DE PUISSANCE M88 F/H

Offre d'emploi publiée il y a 20 jours
  • Entreprise Safran Aircraft Engines
  • Localisation Moissy-cramayel, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR MAÎTRISE D'OUVRAGE (MOA) POUR LA TRANSMISSION DE PUISSANCE M88
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 18-11-2022

Description du poste


Parlons de votre future mission

Au sein de la direction des bureaux d'études Système Propulsif où sont représentés tous les métiers de l'intégration du moteur à l'avion, le service Maitrise d'OuvrAge Transmission de Puissance est constitué d'une vingtaine de personnes. Il est en charge de l'intégration et du pilotage des fournisseurs de boites d'accessoires (Accessory Gearbox, AGB), de renvois d'angles (Transfer Gearbox, TGB et Inlet Gearbox, IGB), ainsi que de réducteurs de puissance (Propeller Gearbox) au sein du moteur. Ces activités couvrent la R&T (RISE, NGF engine, hybridation), les programmes civils (CFM56, SaM146, LEAP) et militaires (M88, TP400, M53, TYNE) sur toutes les phases de vie du moteur : de l'avant-projet au soutien en conditions opérationnelles.

Pour ce poste, au sein d'un pôle de 3 personnes, vous serez en charge d'assurer l'intégration des chaînes cinématiques (AGB, RDS et IGB) sur le M88 (motorisation du Rafale). A ce titre, vous aurez les responsabilités suivantes :

- Participer aux chantiers d'analyse des évènements survenus en flotte (définir, contenir, résoudre, capitaliser),


- Instruire les Changements à la Définition (CAD) en collaboration avec le fournisseur/concepteur :

o Proposer le plan de validation,

o Justifier l'impact technique physique et fonctionnel de la modification sur le moteur (impact sur une interface, sur la dynamique du moteur ou de la ligne d'arbre, sur la thermique, sur les gammes de montage ou de maintenance moteur, etc ?),

o Instruire et valider les dossiers d'étude et de conception,

o Mettre à jour la spécification technique et les documents d'interface,


- Traiter les non conformités issues de la production ou de l'utilisation par les clients,


- Contribuer à la capitalisation des connaissances,


- Participer au plan de progrès du service sur les outils et briques technologiques.


En nous rejoignant, vous aurez l'opportunité de comprendre l'architecture globale de la transmission de puissance et son apport au système propulsif et à l'avion. En plus des équipes intégration des bureaux d'études Système Propulsif, ces activités vous mettrons en relation avec la Marque Technique (pilote projet), le Fournisseur des modules, le Support Client, le Montage Final Moteur (à Villaroche), la Navigabilité (garants du respect des textes de certification), la Qualité et la sous-traitance éventuelle.

Et en complément ?

Quelques mots sur les produits :

Constituée de deux pignons coniques, la prise de Mouvement Moteur est installée sur l'arbre Haute Pression de la turbomachine et permet le prélèvement de puissance mécanique. Cette puissance est transmise par un arbre radial à la boite d'accessoire. Ce module permet de supporter et d'entraîner en rotation les accessoires moteur (pompe à huile, pompe à carburant, alternateur, ?) et les équipements avion (générateur électrique, pompe hydraulique ?) grâce à un train d'engrenages. Par ailleurs, certains capteurs sont installés dessus (capteur de vitesse N2, capteur de pression & température d'huile). Enfin, sur certains programmes, elle intègre aussi des équipements du système de régulation (notamment M88) : réservoir d'huile, déshuileur, clapet de pressurisation, alternateur ...


Quelques mots sur la localisation :

? Le site de Villaroche regroupe les activités de montage final moteur, les bancs d'essais et la conception de haut niveau des modules de la turbomachine,

? L'environnement de travail est agréable,

? Accès à une salle de sport, à une conciergerie.


Et pour en savoir plus sur Safran Aircraft Engines :

https://www.youtube.com/watch?v=denNvWLSUDM

Parlons de vous

Vous êtes issus d'un cursus ingénieur BAC+5, vous disposez de bonnes bases en mécaniques et avez une expérience de pilotage réussie.

Par ailleurs, vous êtes curieux(se), créatif(ve) et pédagogue, vous aimez le travail en équipe, vous avez un esprit rigoureux, ainsi qu'une bonne capacité de communication.

Ces compétences vous correspondent ? Vous désirez rejoindre une équipe dynamique & passionnée ? Alors postulez !

Profil recherché


  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2022-115313
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.