Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 719 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E EN ÉLECTRONIQUE ANALOGIQUE ALIMENTATION/PUISSANCE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 1 mois
  • Entreprise Safran
  • Localisation , Auvergne-Rhône-Alpes, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E EN ÉLECTRONIQUE ANALOGIQUE ALIMENTATION/PUISSANCE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 09-11-2022

Description du poste


Au sein de la Direction Technique de Safran Electronics & Defense, le Centre d'Excellence de Valence, dont la spécialité est l'électronique aéro-spatiale (chaîne fonctionnelle électrique, électronique hautement intégrée, alimentations, ...), compte un pôle Etudes Amont et Prototypage Agilité et Déploiement (PEA&PAD).


Celui-ci est dédié au dérisquage de concepts nouveaux, à la montée rapide en maturité de briques technologiques, à l'affinage des besoins clients par des démonstrateurs et travaux en itérations courtes. Structure accelératrice de projets par des méthodes de développement agiles, le PEA&PAD s'appuie sur des personnes curieuses, réactives et aimant les défis. Les membres du PEA&PAD sont fortement attachées au travail en équipe plateau, possèdent de fortes aptitudes à se plonger dans des domaines techniques nouveaux et large spectre (parfois même éloignés de leur domaine de prédilection technique d'origine), et n'hésitent pas à mettre leurs idées en pratique à travers des démonstrateurs montés par leurs soins.


L'ingénieur développement électronique analogique / puissance, de formation ingénieur électronicien, devra disposer d'une expérience sur le cycle de conception de cartes électroniques, en particulier dans le domaine de l'électronique analogique et de puissance (schématisation, placement, routage, mise au point de convertisseur, design de transformateur, réalisation, bobinage, optimisation des rendements électriques, gestion des asservissements électroniques,...).

Une expérience variée dans le domaine du métier électronique au sens large sera un plus (traitement de capteurs et de l'information, systèmes ?programmés, CEM ...), de même qu'une connaissance de l'electronique numérique serait très adaptée aux besoins de connaissances techniques larges du PEA&PAD."

Description complémentaire

L'ingénieur développement électronique analogique / puissance devra démontrer une grande qualité d'adaptation aux différents projets d'électronique analogique & puissance confiés au PEA&PAD et un gout fort pour la recherche et le développement de prototypes bas TRL.

Cela impliquera des travaux de bibliographie, créativité, recherches d'informations auprès des équipes métiers et experts de la société pour une mise en pratique rapide, efficace, et re-transmissible aux équipes R&T et R&D de la DT.


De plus, ses connaissances et son expérience dans d'autres domaines techniques (électronique analogique, FPGA...) lui permettront de s'interfacer efficacement avec les collaborateurs du PEA&PAD spécialisés dans ces domaines, voire idéalement de prendre en charge en autonomie des développements à échelle réduite dans ces domaines.


Dans le cadre de vos fonctions, vos missions principales seront :

- La conception analogique (interface capteurs moteurs et surface, acquisitions courant tensions onduleur)

- Gestion des alimentations DC et AC, des fonctions de puissance classe 100 W à 25 KW.

- Réalisation et/ou suivi de développement d'étude via de la sous-traitance.

- Planification et industrialisation des développements de cartes électroniques.

Spécificité du travail

Déplacements occasionnels en France et à l'étranger

Profil recherché


Diplômé-e d'un BAC +5 spécialisé en électronique, vous avez acquis une expérience significative dans le domaine de l'électronique analogique. Plus particulièrement, vous maîtrisez :

- Connaissances des composants et fonctions analogiques (amplification, filtrage CEM, adaptation, CAN/CNA, Réserve d'énergie, etc...)

- Connaissances des différentes structures classiques de convertisseurs DC-DC, DC-AC, AC-DC.

- Connaissances du dimensionnement des transformateurs pour les alimentations à découpage

- Simulation analogique (PSpice, LTSPCE par exemple)


Vous possédez l'ensemble de ses connaissances et êtes de nature curieuse et rigoureuse et possédez une faculté d'analyse ?


Vous souhaitez travailler dans un environnement agréable, avec une superbe vue sur le Vercor depuis les bureaux et sur un site à taille humaine ? Alors n'hésitez plus et venez nous rejoindre en Drôme !

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 96251-102890
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.