Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 726 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E SUPPORT AU FLUX F/H

Offre d'emploi publiée il y a 16 jours
  • Entreprise Safran
  • Localisation Poitiers, Nouvelle-Aquitaine, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E SUPPORT AU FLUX
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 15-09-2022

Description du poste


Parlons de votre future mission

Au sein du Centre d'Excellence Produits Modules et Caméras (CE-MC), vous intégrerez l'unité de « Support Au Flux » (SAF) basée sur le site du CEI de Poitiers qui assure 2 missions principales, directement au sein de la DI :


1- Gérer les projets les plus mâtures à proximité de leur fabrication, afin de faciliter les échanges DI/DT dans toutes les phases d'évolution et de nouvelle industrialisation des produits existants

2- Fournir une assistance technique, là encore de proximité, pour garantir le flux de production des produits du CEI et de façon générale pour toutes les activités conjointes DI/DT

Et en complément ?

En tant qu'ingénieur-e du SAF, vous intervenez sur la 2ème mission.

Les produits entrant dans le périmètre du SAF sont ceux développés par la direction des produits optroniques, à savoir les viseurs légers, terrestres et aéroportés, et les jumelles optroniques. A cela il faut ajouter les Auto-Directeurs, également fabriqués sur le site de Poitiers

Votre travail s'effectue au quotidien en coordination étroite avec les acteurs locaux de la DI qui sont confrontés au problème remonté, d'une part, et également avec les équipes de développement basées sur les sites franciliens de R&D, d'autre part. C'est donc une activité à l'interface entre les 2 mondes DI et DT, au sein de la DI.

Vous serez ainsi en charge de la définition, de l'organisation, de la réalisation et de l'analyse des essais permettant de comprendre et résoudre les problèmes rencontrés en atelier.

Ces activités doivent conduire à la validation des corrections proposées pour déploiement sur les lignes de fabrication.

Les produits sont très sophistiqués et intègrent de la haute technologie dans les domaines de l'optique, la mécanique, l'électronique, le logiciel, qui comporte de l'asservissement et du traitement d'image par exemple. Vous évoluez ainsi dans un environnement technique pluri disciplinaire, pluri organisationnel et multi produits ; c'est très riche et c'est ainsi un poste qui permet de progresser rapidement sur un spectre très large.

Parlons de vous

De formation ingénieur, dominante technique sur l'optique et la mécanique, avec un minimum de 5 années d'expérience.

Rigoureux et fort esprit de synthèse

Bon communiquant

Quelques précisions

Des déplacements réguliers sur MASSY sont à prévoir.

Profil recherché


  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence 2022-111962
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.