Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 726 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR CHEF DE PROJET CONDITIONNEMENT D'AIR H/F

Offre d'emploi publiée il y a 17 jours
  • Entreprise SEGULA TECHNOLOGIES
  • Localisation Gennevilliers, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR CHEF DE PROJET CONDITIONNEMENT D'AIR
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 14-09-2022

Description du poste


Description de l'entreprise


Accélérez votre carrière au sein d’un groupe d’ingénierie mondial à forte croissance. Chez SEGULA Technologies, vous travaillerez sur des projets passionnants et contribuerez à façonner l’avenir au sein d’une entreprise pour qui l’innovation est indissociable de l’ingénierie.

Impression 3D, réalité augmentée, véhicule autonome, usine du futur… rythment le quotidien de nos 12 000 ingénieux collaborateurs, pourquoi pas le vôtre ?

À côté de chez vous ou à l’autre bout de la planète, vous trouverez chez SEGULA Technologies l’opportunité qui donnera un sens nouveau à votre carrière !



Description du poste


Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients spécialisé dans les produits thermiques et systèmes de climatisation et dans le domaine énrergétique (thermique, thermodynamique, un ingénieur chef de projets H/F conditionnement d'air et échangeurs. 

Vous interviendrez du dimensionnement jusqu'à l'industrialisation .

 

Définir, piloter et garantir les objectifs du projet selon une approche Qualité, Coût, Délai et Sécurité afin de satisfaire notre client

- Concevoir des systèmes de conditionnement d’air et échangeurs dans le respect des spécifications clients

- Assurer un reporting régulier du projet en interne et externe grâce au pilotage des réunions hebdomadaires

- Elaborer des propositions techniques et commerciales optimales en réponse aux spécifications clients

- Spécifier, sélectionner et intégrer les sous composants pour répondre aux exigences de la spécification

- Appliquer et respecter les procédures de la Direction Technique du système Qualité dont la PQG-BET-01

- Gérer les risques projets et proposer des plans d’actions adéquats afin de les solutionner à l’aide de l’outil AMDEC produit et de l’analyse de risques

- Identifier, piloter les fournisseurs et partenaires, dans le cadre du projet (cahier des charges…)

- Planifier, organiser et coordonner les activités de votre projet afin d’atteindre les objectifs clients de PDR, CDR, EFA, DDP dans le respect des attendus aéronautiques : ATP, ATR, QTP, QTR…

- Rédiger la documentation technique du projet dans le respect des différents jalons: documents techniques, notes de calcul, procédures, rapport d’essais de qualification…

- Vous possédez une expérience dans la coordination d’activités inter-services:

? Travailler étroitement avec les services Méthodes/Industrialisation et Procédés Spéciaux ? Suivre les coûts projet(s) avec le support actif des départements en interne (achats, méthodes, finance…)

? Collaborer avec le service achats dans le cadre de recherche de nouveaux fournisseurs, de validation de solutions techniques, de suivi technique de fournisseurs, de productivités…

? Rédiger les cahiers des charges afin de mener à bien les consultations

- Réaliser et/ou piloter la réalisation de simulations numériques en résistance mécanique, mécanique des fluides et thermique afin de comprendre des phénomènes physiques complexes sur nos produits : aérodynamique, transferts thermique, mécanique des fluides, tenue mécanique.

- Vérifier et valider les échangeurs ou systèmes

- Participer à la définition et à la réalisation des essais de qualification, de mise au point, d’intégration et de recette

- Définir des solutions techniques innovantes pour concevoir nos systèmes et nos échangeurs - Garantir la qualité des livrables lors des revues de projet

Rédiger les documents techniques du système et des sous-composants, capitaliser le savoir-faire à l’aide de RETEX afin d’améliorer nos systèmes, rédiger des comptes-rendus techniques - Assurer le support technique des produits en interne et externe tout au long de leur cycle de vie - Traiter les évolutions et modifications des produits (LRU) ou du système

Profil recherché


Qualifications


Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou d’une formation équivalente bac+5 en énergétique ou thermique avec une spécialisation en thermodynamique, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans l’aéronautique sur des systèmes de conditionnement d’air VCS, systèmes par prélèvement d’air moteur ACS ou échangeurs. Le secteur automobile n’est pas exclu. Une expérience opérationnelle dans le domaine de la conception des systèmes de climatisation d’air avec fluide frigorigène et échangeurs est attendue. Vous connaissez un outil CAO : Creo ou Catia V5. Vous êtes autonome, rigoureux et possédez une forte capacité à faire avancer les sujets. Le travail d’équipe vous stimule. Votre sens de l’écoute et votre capacité à anticiper les risques vous permettent de respecter les délais clients

 

Bon niveau d'anglais requis et bonne connaissance Creo ou catia V5 

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence REF14376T
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.