Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 726 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E CONCEPTION ELECTRIQUE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 17 jours
  • Entreprise Safran Data Systems
  • Localisation La Teste De Buch, Nouvelle-Aquitaine, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E CONCEPTION ELECTRIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 14-09-2022

Description du poste


Parlons de votre future mission

Vous aurez en charge la conception électrique des systèmes antennes de Safran Data Systems, depuis l'avant-projet jusqu'à la conception de détail permettant l'asservissement de l'antenne, la distribution électrique générale ainsi que l'émission et la récupération des signaux de radiofréquence et leur traitement. Cette phase de design inclut la conception détaillée d'armoires électriques, de sources radio-fréquence, de coffrets, de baies de traitement du signal et du câblage entre tous les équipements de la station.

Plus spécifiquement, vous aurez à charge de :

? Comprendre le besoin du client, en lien avec le chef de projet, et mettre en place l'architecture du système électrique de nos stations. Intégrer les matériels à utiliser en relation avec le Bureau d'études mécaniques, le service Ingénierie logiciel et le service Radiofréquence.

? Réaliser les schémas électriques, plans de câblage détaillés et nomenclatures nécessaires à la production

? Réaliser la codification dans notre PLM des éléments que vous avez créés et s'assurer du bon montage de la nomenclature

? Assurer la conformité électrique de nos stations vis-à-vis des normes nationales et internationales. À ce titre, communiquer avec des organismes de contrôle

? Assurer au mieux la cohérence entre les conceptions électriques des différentes stations et proposer des améliorations

? Être force de proposition pour définir des « briques de base », réutilisables d'une station à une autre

? Encadrer des sous-traitants d'étude électrique


Dans le cadre de projets de rétrofit d'anciennes stations, vous aurez également en charge l'analyse terrain et documentaire des systèmes électriques de ces anciennes stations, puis la conception électrique des sous-ensembles et interconnexions permettant d'assurer la montée en gamme de ces stations.


Vous assurerez un support technique auprès des services de production situés sur notre site et auprès de nos fournisseurs. À ce titre, vous serez amené à :

? Assurer un support terrain aux services de production en cas de problèmes de câblage, de non-fonctionnement ou de performances. Pour cela vous serez habilité B0, voire BE essais.

? Participer aux cadrages techniques et activités de Co-Engineering, en lien avec le service Méthodes et Industrialisation

Et en complément ?

Vous intégrerez l'équipe du Bureau d'études mécaniques et électriques composé de 16 personnes qui assurent la conception générale et de détail des nouveaux systèmes antennaires de SDS. Une forte interaction entre les concepteurs est nécessaire afin d'assurer des développements rapides et de qualité.

Parlons de vous

Ingénieur ou Master 2 en génie électrique, électrotechnique avec une expérience de 5 ans ou plus.

Vous disposez d'une expérience probante en conception de machines spéciales et connaissez le matériel électrique industriel (automatisme, distribution électrique, connectique et câblage).


Vous avez des compétences solides en électrotechnique, réseaux de distribution électrique et sécurité homme-machine.

Vous concevez en accord avec la norme NF C15-100 et pour la certification CE des équipements. Une connaissance des normes UL/CSA électrique serait un plus.


Vous maîtrisez les logiciels de CAO électrique : E3Series de Zuken idéalement, et CANECO BT et avez déjà travaillé avec un PLM (Agile ou équivalent). Utilisation d'un logiciel de programmation d'automate de sécurité.


Le candidat sera habilité BO ou BE essais par Safran Data Systems, une habilitation du même type dans les précédentes expériences serait appréciée.

Profil recherché


  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence SDS-STF-22 -111006
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.